17 choses qui me manquent quand je pense à l’Angleterre

choses qui me manquent quand je pense à l'Angleterre

Vous l’aurez sûrement remarqué, en ce moment je me replonge dans mes souvenirs de ce temps passé au Royaume Uni,  pendant mon Erasmus. Avec le recul, il est plus facile de noter les petites choses qui rendent ces mois passés à l’étranger spéciaux et qui nous aident à supporter l’éloignement. En y repensant, j’ai trouvé 17 choses qui peuvent être anodines, mais qui ont contribué à la création de souvenirs heureux.

  1. Un Primark près de chez moi
  2. Un Starbucks près de chez moi
  3. Des magasins ouverts le dimanche
  4. Les soirées quizz au pub
  5. Les soirées karaoké au pub
  6. Boire des Shandy et non pas des panachés
  7. Les magasins 99p ou comment les courses deviennent amusantes
  8. Les drugstores où l’on trouve toujours du maquillage sympa
  9. Manger un vrai fish and chips
  10. Pouvoir me rendre à Londres dans un bus tout confort pour moins de 10€
  11. Faire mes courses et croiser le Prince Charles (véridique)
  12. Porter ce que je veux sans être jugée
  13. Un bon restaurant indien
  14. Les après-midi dans les salons de thé à manger des scones
  15. Manger des smores au coin du feu sur la plage
  16. Trouver des chocolats et des guirlandes de Noël en septembre dans les rayons
  17. Les écureuils qui essayent de te piquer ton goûter dans les parcs

6 Comments

  1. « Les écureuils qui essayent de te piquer ton goûter dans les parcs ». Alors ça, c’est vraiment trop mignon. J’aime tellement ces petites bêtes ! *-*

  2. Merci ^^ mais ça m’est vraiment arrivée ! Je mangeais mon goûter sur un banc et un écureuil s’est approché discrètement de mon beignet

  3. Hello !
    Un chouette article :). Je ne sais pas si tu te souviens (la fille qui sort le truc 5 mois après ahah), j’avais commenté ton article sur ton erasmus en te disant que j’avais failli y aller… et me voila à Chypre.
    L’Angleterre et moi, c’est vraiment une relation « haine-amour », je ne sais pas pour toi… Je voudrais y aller un petit temps, il y a quelque chose là-bas qui me fait un petit « pincement » au coeur. Une sorte d’atmosphère typique je crois.

    Bisous de Nicosie !
    Océane

    • Coucou =) Merci ! Si, je me souviens. Oui, j’ai vu que tu avais atterri à Chypre. J’espère que tu t’y plais, pour ma part, j’ai toujours été plus attirée par le Nord du continent que par le sud pour y vivre un temps. Oui c’est clair que c’est l’atmosphère qui donne ce petit je ne sais quoi à l’Angleterre. Quelque chose que tu ne retrouves pas ailleurs. En tous cas, j’ai vraiment apprécié y vivre.

  4. Même sans avoir vécu à Londres, je te rejoins sur le Starbuck, les magasins 99p, les restaurants indiens et les fish and chips 😉 Question soirée quizz dans les pubs, il y en a un à Nantes qui le fait, j’ai hâte de tester !

Laisser un commentaire