3 indispensables pour se protéger du froid

Les beaux jours sont partis et le froid s’est installé. Si l’on pense souvent à protéger sa peau en été on oublie trop souvent de le faire en hiver. Pourtant elle a aussi besoin d’être cajolée. Avec le froid, la peau devient plus sensible. Il existe pourtant des gestes simples pour l’aider et la conserver en pleine santé ! Voici trois produits à avoir dans sa salle de bain pour dire adieu aux désagréments de l’hiver.

3 produits indispensables pour l'hiver

  • La crème pour les mains:

Les mains, on aime bien les habiller de jolies bagues et on aime aussi leur mettre un peu de couleur avec notre collection de vernis, mais surtout on leur en fait voir de toutes les couleurs. Elles passent sous l’eau 15 fois par jour, elles travaillent dur (oui, oui, du matin au soir, elle tape et retape pour qu’on puisse envoyer tout un tas de messages et écrire de jolis articles ou qu’on soit musicienne, ou qu’on aime les travaux manuels…Bref je m’arrête là) et ne sont pas toujours couvertes car il fait encore trop chaud pour mettre des gans. Mais la peau des mains est très fine et donc fragile. Alors on dégaine la crème nourrissante et on n’hésite pas à s’en mettre plusieurs fois par jour. J’ai opté pour la crème ultra-nourissante d’Yves Rocher et j’en suis suis très contente (review à venir).

  • Le gel d’aloe vera:

L’aloe vera est une plante extraordinaire, aux propriétés super hydratantes. Cela en fait un allié de choix dans le combat contre le froid. Une peau bien hydratée est en effet beaucoup plus apte à combattre les agressions extérieures. Si cela vous intéresse dans savoir plus sur tous les bienfaits de ce gel à l’aloe vera, je vous invite à lire mon article à ce sujet. Pour ma part, j’en mets au réveil, le soir avant de me coucher mais j’en mélange aussi un peu avec ma BB crème. La peau ne brille pas pour autant et on évite de marquer les sécheresses en rendant le produit plus fluide. Et puis un soupçon d’hydratation en plus n’a jamais fait de mal.

  • Le baume à lèvres:

Eté comme hiver, j’ai un gros problème avec les lèvres gercées. Je dois sans cesse les tartiner de baumes à lèvres mais après en avoir essayés plusieurs, il n’y en a qu’un qui ait vraiment marché: le baume à lèvres à base d’aloe vera. J’en mets régulièrement le soir avant de me coucher et en seulement une nuit, je vous assure que mes lèvres sont réparées.

Et vous quels sont vos produits favoris pour cet hiver ?

Laisser un commentaire