Balade à Samcheong-ro

Hey ! C’est par miracle que je reprends mes articles sur Séoul. En effet, il m’est arrivé un grand malheur il y a un quelques semaines: la maison familiale a entièrement brûlé ou presque, me laissant sans rien à part mes yeux pour pleurer, ma garde-robe envolée et surtout mon ordinateur et mes sauvegardes avec toutes mes photos. Heureusement, j’avais fait une copie sur un autre ordinateur dont on a pu récupéré les données donc me revoici avec la suite de mes aventures au Pays du Matin Calme !

Nous voici donc partis pour déambuler à Samcheong-ro une rue pleine de charme non loin du Bukcheon. C’est l’endroit parfait pour une petite pause café bien méritée après avoir déambulé dans les temples alentours et gravi la montagne pour admirer l’une des plus belles vues de Séoul. Vous aurez l’embarras du choix (je vous conseille de tester le café Innisfree si vous passez par là). Flânez ensuite dans les boutiques, bijoux, vêtements (j’en ai trouvé une où l’on pouvait enfin essayer des hauts ! Chose quasiment impossible en Corée du Sud…), décorations, tentez de marchander !

samcheong-ro

samcheong-ro

samcheong-ro

Cette rue est également très connues pour son street art (et oui encore), Séoul est vraiment une ville pour les amoureux de l’art en général, j’espère que vous y passerez un bon moment.

samcheong-ro

samcheong-ro

samcheong-ro

 

Laisser un commentaire