Balade au Mont Fuji

Le Mont Fuji ou Fuji-san (« Monsieur Fuji ») est un des symboles du Japon mais aussi un volcan culminant à 3776m d’altitude. Par temps clair il vous sera même possible de l’observer depuis votre hublot dans l’avion !

Vue aérienne Mont Fuji

Si vous êtes à Tokyo, vous pourrez facilement passer une journée autour de ses lacs. Rendez-vous à la gare routière de Shinjuku (près de la sortie ouest de la gare JR Shinjuku) pour vous procurer votre billet. Le plus simple étant d’acheter votre billet retour en même temps. Le voyage en bus dure environ 1h45. Je vous conseille donc de partir assez tôt pour profiter de votre excursion sans vous presser.

Le bus vous déposera probablement à la gare routière de Kawaguchi-go où vous trouverez le Fuji Visitor Center. Le personnel parle très bien anglais. Demandez-leur ce que vous pouvez voir en fonction du temps que vous passez sur place.

Mont Fuji

Sachant que j’ai seulement utiliser mes pieds et non le bus (que vous pouvez prendre pour aller plus loin et plus vite),  en arrivant en milieu de matinée et en repartant vers 17h30 (il faisait nuit vers 17h), j’ai pu faire le tour d’une partie du lac Kawaguchi, prendre le temps de pique-niquer, d’admirer les singes et un spot « Autumnal Tints« . Si le ciel est bien dégagé tentez le téléphérique pour admirer le Mont Fuji depuis la « Fuji viewing Platform ». C’est parti pour la visite !

En traversant le pont

le mont Fuji

Vue depuis le lac Kawaguchiko – Ubuya Ga Saki Cape

 

lac Kawaguchiko

Les singes

Regardez bien les falaises qui bordent la route, vous pourriez bien apercevoir des petits singes aux fesses rouges !

singe du Mont Fuji

 

Autumnal Tints

érables au Mont Fuji

L’employée du Fuji Visitor Center nous avait conseillé un spot pour observer les érables. Je n’ai jamais vu de feuilles aussi rouges de tout mon voyage. Pour découvrir ce petit coin de paradis, marchez jusqu’au monkey show theater. C’est juste un peu plus loin.

autumn tints  autumnal tints

Ce jour-là, il y a avait plein de familles et aussi des groupes d’amis qui s’arrêtaient pour prendre des photos sous les arbres, mais aussi pour profiter de la petite foire. Spécialités locales, musique, stands de puces et d’artisanat… Malheureusement en ne restant qu’une journée et en arrivant en milieu ou fin de matinée on n’a pas vraiment le temps de rester traîner.

autumnal tints

Lac Kawaguchiko

Sur le chemin du retour, profitez du coucher de soleil…

lac kawaguchiko du mont Fuji

coucher de soleil sur le lac Kawaguchiko

Sommet du Mont Fuji

sommet du Mont Fuji

On a vraiment une impression de liberté et de sérénité. Si vous aimez les balades en plein air et la nature c’est vraiment l’endroit rêvé. Pour en profiter un peu plus longtemps, séjournez en auberge de jeunesse ou dans un hôtel bordant le lac. Il paraît que pendant la saison des cerisiers c’est encore plus beau.

2 Comments

  1. Tes photos sont superbes, merci pour cet article. Il me tarde de découvrir le Japon et de voir entre autre le Mont Fuji! Mon grand rêve c’est évidemment d’en faire l’ascension, j’espère qu’il se réalisera un jour.
    Louise

    • Merci =) j’ai vu que tu avais été en Islande ! J’adorerai y aller, c’est dans mon top 10 des pays à visiter. J’espère aussi que ton rêve se réalisera, j’ai été vraiment surprise du prix du voyage au final si on enlève le prix de billet d’avion =)

Laisser un commentaire