Bukchon: une parenthèse dans la modernité

Le quartier de Bukchon (북촌) est un de mes endroits préférés à Séoul. Un lieu certes très touristique puisqu’il permet d’avoir une vue imprenable sur la ville et sur les montagnes qui l’entourent, mais surtout de découvrir les hanoks, les maisons traditionnelles coréennes. Bukchon offre une véritable parenthèse loin des tumultes de la ville et est aussi appréciée des séoulites qui viennent s’y promener le week-end. Un grand nombre de hanoks ont été détruits avec la modernisation de Séoul et son agrandissement. pour préserver ce patrimoine, ce site fait l’objet d’un programme de rénovation et de préservation depuis 2001. Ce quartier de 900 maisons fut autrefois le lieu de résidence des aristocrates de la dynastie Joseon (1392-1910). Empreint d’histoire, Bukchon est encore habité aujourd’hui. Vous pourrez d’ailleurs si vous y prêtez attention remarquer les petits panneaux indiquant de respecter la tranquilité des riverains. Pour poursuivre votre voyage dans le temps, je vous conseille de visiter les palais Gyeongbokgung et Changdeokgung qui se situent chacun d’un côté de cette colline. Ne loupez pas non plus la rue Samcheong-ro (je vous garde la surprise pour un prochain article !).

Pour profiter pleinement de la balade et si vous voulez évitez de faire le plein de touristes sur vos photos de voyage, rendez-y vous tôt dans la matinée. Prévoyer aussi de bonnes chaussures car ça grimpe dur !

fleurs bukchon seoul

fleurs bukchon seoul

porte hanok seoul  toit hanik bukchon

N tower vue bukchon  N tower vue bukchon

vue montagne bukchon

 

2 Comments

  1. Ah j’adore le quartier de Bukchon moi aussi !
    Malgré les touristes qui peuvent être nombreux, certaines ruelles demeurent très calmes et ça contraste avec le centre-ville.
    J’ai hâte de lire tes prochains articles pour connaître ton ressenti et ton avis sur la Corée 🙂

    • Merci Mathilde 🙂 oui c’est dxactement ça ! Je n’ai pas eu le temos de poster ce week-end mais j’essayerai cette semaine 😉

Laisser un commentaire