Cambodge: Bonnes adresses

Retrouvez les bonnes adresses que j’ai pu tester pendant mon séjour au Cambodge !

Phnom Penh:

Envoy Hostel: Située dans un quartier assez calme, le petit déjeuner est gratuit (4 tranches de pain, thé ou café, confiture, beurre, un oeuf dur et un fruit), ils proposent aussi des tours pour visiter les principales attractions de la ville. Demandez à la réception de vous indiquer le chemin pour vous rendre au resto de nouilles chinoises. Très bon et pas cher (2$).

Si vous préférez cuisiner vous-même, la cuisine est à votre disposition. Vous trouverez des supérettes à proximité, de même que des cafés très sympa et quelques restaurants. Seul bémol, le tuk-tuk se trouvant devant la guest house a essayé de nous arnaquer sur le prix pour nous conduire à l’aéroport. Demandez bien à la réception le prix moyen pour votre destination avant d’aller voir le tuk-tuk.

Le truc en plus: la terrasse sur le toit pour le coucher de soleil !

The Blue Pumkin:

yogurt the blue pumpkinEn quête d’un endroit sympa pour se poser, on est tombé par hasard sur ce bar restaurant très sympa et situé non loin du Envoy Hostel ! Le truc super c’est qu’on peut siroter son verre dans un canapé. Personnellement j’ai testé le yogurt à l’ananas il me semble.

Siem Reap:

Green Park Village Guest House: Certes excentrée du centre-ville, cette guest house possède un excellent rapport qualité/prix. Les chambres sont spacieuses, avec air conditionné (si vous le désirez), le petit déjeuner est offert, ainsi que l’aller en tuk-tuk pour vous rendre en ville (comptez environ 3$ pour revenir, mais il est possible de le faire à pied). Si vous ne souhaitez pas sortir pour vous restaurer, pas de problème. Ils servent des plats maison et khmers midi et soir. Et si vous devez prendre le bus très tôt ou vous rendre à Angkor pour le lever du soleil, vous aurez droit à votre petit déjeuner à emporter. Ils proposent aussi des tours en tuk-tuk pour visiter les temples d’Angkor.

Petits bars: Pas loin du vieux marché, vous avez plein de bars avec des verres à 50 centimes, mais aussi des restaurants et cafés. Parfait pour faire une petite pause après vos emplettes.

The Blue Pumkin: Et oui The Blue Pumpkin est aussi présent à Siem Reap ! Cette fois-ci on a testé les glaces et c’est toujours aussi bon.

Kratie:

You Hong Guest House: Pour les petits budgets, le petit déjeuner n’est pas gratuit mais la chambre à 5$ et salle de bain privée était beaucoup mieux que l’horrible guest house dans laquelle nous étions tombées la veille. J’ai lu pas mal de mauvais avis sur internet, mais pour moi tout s’est bien passé. Ils font restaurant, proposent des excursions et vendent des tickets de bus.

Attention: J’ai effectué mon voyage au Cambodge en décembre 2014. Les adresses et les prestations, ainsi que leur qualité sont susceptibles d’avoir évolué.

Laisser un commentaire