Commander en ligne: vrai bon plan ?

Bonjour, bonjour !

Si ma résolution était de maintenir un bon rythme de publication, c’est plutôt raté…Mais j’ai une bonne excuse puisque j’ai passé le week-end dernier à Paris (ce qui fera l’objet d’un prochain article bientôt). J’essaye en règle générale d’être au moins présente sur les réseaux sociaux mais mon téléphone s’étant noyé dernièrement, cela n’a pas été possible non plus. Bref, tout étant revenu à la normal ou presque, je vous propose un nouvel article auquel je réfléchissait depuis un moment: faire ses achats sur le net est-ce vraiment avantageux ?

commander en ligne

Si j’étais plutôt une aficionado des achats en magasin, j’avoue les avoir délaisser car je n’y trouvais la plupart du temps, pas ce que je cherchais. Et c’est là que la magie d’Internet opère selon moi. Je vous propose donc de faire un tour d’horizon des raisons qui selon moi font qu’internet reste un incontournable pour faire ses achats.

  • L’offre est reine: Il faut bien le dire, Internet offre un très large choix de styles et de marques. Il est donc pratiquement impossible de ne pas trouver ce que l’on cherche et c’est là le plus gros avantage selon moi.

 

  • Des ventes exclusives: la plupart des marques et des enseignes que nous affectionnons ont aussi un site marchand et ont pour habitude de proposer très régulièrement des ventes privées ou des ventes flash uniquement en ligne. Les promotions sont souvent plus régulières qu’en magasin.

 

  • Des articles moins chers qu’en magasin: Avec la pléthore de sites disponibles, il est possible de comparer les prix pour trouver l’offre la plus avantageuse Vous pourriez avoir de belles surprises en découvrant que la paire de chaussures de vos rêves est 20 euros moins cher et que la livraison est en plus offerte ! Et cela ne vaut pas que pour les vêtements, les produits de beauté et de parapharmacie également (à titre d’exemple, pour l’huile prodigieuse de Nuxe, le site Shop Pharmacie propose le grand format à 5€ moins cher que le site de la marque Nuxe sans compter les soldes en ce moment…). Saviez-vous également que certains article ne sont soldés que sur internet ? C’est le cas chez H&M notamment (impossible de le savoir à moins de chercher désespéramment un pantalon out of stock en magasin)

 

  • Eviter la foule: enfin ce n’est pas tout à fait vrai quand vous vous connecter à 8h du matin le 1er jour des soldes et que le serveur de votre site préféré plante à cause de l’affluence…

 

  • Le cashback: Ce système vous permet de vous faire rembourser un pourcentage du montant de votre achat que vous pourrez récupérer à partir d’une certaine somme atteinte (20 euros en général). Très avantageux car il est disponible pour de nombreux sites (y compris voyage)

 

Quelques conseils avant d’acheter:

  • Avant de commander sur internet, que ce soit pour des produits de beauté ou bien des vêtements, je commence toujours par regarder les avis sur le net ce qui permet de se rassurer, mais également d’éviter quelques mauvaises surprises, surtout quand on ne peut pas essayer les produits avant.

 

  • Pensez aux codes promos: de nombreux sites répertorient les codes promos en cours et vous permettent d’économiser sur vos achats. Ils sont parfois même cumulables avec d’autres promotions en cours.

 

  • Pensez au cashback: Le site le plus connu est igraal (N’oubliez pas d’utiliser mon lien de parrainage pour bénéficier de quelques euros en plus dans votre cagnotte ! )

 

  • Abonnez-vous aux newsletter de vos marques préférées: elles vous permettent de bénéficier d’une réduction à votre inscription et vous ne louperez pas les dernières promos en cours

 

Si acheter sur internet présente pour moi de très nombreux avantages,je ne suis pas prête à renoncer au shopping en magasin pour autant car cela ne remplacera jamais un bon moment avec ses copines, c’est bien plus marrant.

Laisser un commentaire