Comment faire sa valise ?

L’été est bien là en atteste la canicule qui déferle cette semaine sur la France. Alors si vous voulez fuir cette chaleur pour des contrées plus fraîches et supportables ou tout simplement, si vous avez prévu une petite escapade estivale, j’ai pensé à vous avec un article utile: comment faire sa valise ! Il faut bien le dire, que pour nous les filles, c’est souvent le casse-tête. Entre la trousse à maquillage, les produits de beauté, la petite robe indispensable qu’il ne faut pas froisser et la place qu’il faut garder pour ramener le butin shopping des vacances on peut vite s’arracher les cheveux. J’ai donc concocté une sélection de vidéos très utiles et pleines de bons conseils pour partir à l’aventure sereinement !

Dans cette vidéo, le conseil à retenir c’est d’essayer de choisir des basics comme les shorts en jean qui peuvent facilement s’associer pour créer différents styles. Vous pouvez alors opter pour des pièces fortes pour vos hauts.

Pour maximiser l’espace dans votre valise, pensez à rouler vos vêtements. Pour vos produits de beauté, pensez à mettre un film plastique sur la bouteille avant de la reboucher. Cela évitera les accidents pendant le voyage et les mauvaises surprises à l’ouverture de vos bagages !

Pour les pièces qui froissent, éviter l’opération boudin comme pour les t-shirts. Le mieux est de les placer en dernier dans votre valise et de les plier en deux pour éviter les plis.

 Sonia, c’est l’experte du « How to pack ». Elle partage avec nous pas moins de 29 vidéos toutes consacrées à comment bien préparer sa valise et autres empaquetages et ce dans toutes les circonstances. Un déplacement professionnel, un long voyage, en hiver ou en été, vous serez parées ! Et vous, quel est votre conseil vacances ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.