Comment réussir les soldes: Petit guide et astuces

Oui les soldes, c’est un sport. Un sport extrême même. Un mélange de course à pied, de tire à la corde (sauf qu’on tire sur une manche de pull) et de sport de combat quand on doit se débattre pour emporter la super pièce contre son adversaire. Et comme toute grande compétition, elle exige une bonne préparation. Je vous livre tous mes conseils pour faire des soldes une réussite.

comment réussir les soldes

Confessions d’une accro du shopping: un film à voir absolument si votre garde-robe déborde

Du repérage du feras:

Il peut être intéressant de faire du repérage avant de se lancer dans la course aux soldes. Vous saurez ainsi quels sont les enseignes à éviter et celles au contraire à privilégier. Un gain de temps certain qui vous permettra de faire une petite pause goûter ou déjeuner. Profitez-en pour essayer ! Vous éviterez la queue le jour de votre achat et vous serez sûre de votre taille. N’hésitez pas à essayer plusieurs tailles car la différence est parfois minime.

Si vous êtes plutôt soldes sur internet, la méthode s’applique aussi. Surtout si votre taille diffère d’un article à l’autre pour la même marque. J’ai eu plusieurs mauvaises surprises sur des articles H&M que j’avais acheté sans essayer. Cela dépend parfois de la coupe du vêtement. Ainsi il est possible que le 38 vous aille parfaitement pour une chemise en coton mais que le 36 soit nécessaire pour votre pull en laine.

Autre astuce marchant surtout pour les sites de chaussures, constituez-vous une liste de favoris. Vous n’aurez plus qu’à repérer la meilleure offre dans votre sélection et à cliquer sur commander.

Ton armoire tu videras:

Pour être bien sûre de ne pas acheter pour la quatrième fois le même petit pull, on passe en revue sa garde-robe existante. On repère les pièces qu’on a jamais portées parce qu’on avait rien pour mettre avec, on regarde ce qui nous manque comme par exemple une petite robe noire: un intemporel et un indispensable (c’est d’ailleurs mon objectif des soldes mais je n’ai pas encore trouvé la perle rare…).

La tenue adéquate tu porteras:

Pas question de sortir sa paire d’escarpins pour ce marathon. On chausse des chaussures confortables, avec lesquelles on n’aura pas mal aux pieds au bout de 20 minutes. Et si possible qui soient faciles à mettre et enlever pour gagner du temps lors de l’essayage.

On évite aussi les superpositions de couches qui donnent un coup de chaud dans la cabine. Je vous conseille par contre de toujours avoir au moins un t-shirt neutre et d’adopter la règle un haut + un bas. De cette manière vous ne risquez pas de louper une perle rare parce que ce que vous portez lors de l’essayage est trop décalé avec la pièce à essayer et vous gagnerez encore une fois du temps en enlevant seulement la moitié de vos vêtements. Une robe peut tout à fait s’essayer par dessus un legging ou un slim.

Les grosses pièces tu achèteras:

Les soldes, c’est surtout la bonne période pour acheter des pièces qui nous font envie depuis très longtemps mais qui sont souvent trop chères. Profitez-en pour vous offrir ce joli manteau soldé à -50% et qui est maintenant à la portée de votre bourse ! Craquez aussi sur cette jolie paire d’escarpins en cuir indémodable. N’oubliez pas non plus la lingerie et offrez-vous un ensemble pour une fois. Bref, faites-vous plaisir !

Vous êtes maintenant prête pour affronter la cohue des magasins ! N’hésitez pas à partager toutes vos astuces en commentaire !

One Comment

Laisser un commentaire