Etude House: Precious mineral BB cream cotton fit

First BB Cream

Cela faisait un moment que je voulais tester une BB crème et n’ayant pas entendu beaucoup de bien des « foreign » BB creams, je me suis vite tournée vers les cosmétiques asiatiques. D’habitude, j’utilise un fond de teint lumière hydratant de chez Sephora, pas mal, assez naturel mais je suis toujours obligée de rajouter une poudre par dessus (j’ai une peau mixte avec une zone T qui brille assez facilement). Après moultes recherches sur les crèmes pour « combined skin », Etude House (에뛰드 하우스) et sa Precious mineral BB cream cotton fit se sont imposées.

Restait un dernier point à traiter, le choix de la teinte…J’ai hésité un long moment avant d’acheter ma BB crème car je n’étais pas sûre de la couleur. Et oui, il faut dire que ce n’est pas facile de se décider à partir de photos sur le net. Toujours pas sûre de mon choix je me suis lancée et j’ai choisi la teinte la plus foncée, la Honey Beige W24 (허니 배지).

Etude House Etude House: Precious mineral BB cream cotton fit

Comme vous pouvez voir, la teinte paraît assez foncée (j’ai la peau moins blanche qu’il n’y paraît sur la photo), mais quand on l’applique la couleur se fond parfaitement.

Finalement, la teinte est parfaite, je ne donne pas l’impression d’être passée par la cabine à UV et je ne ressemble pas non plus à un fantôme.

Etude House Etude House: Precious mineral BB cream cotton fit

Un petit conseil, ne tardez pas en appliquant la BB crème car celle-ci se fige assez vite.

etude-house-test

La crème se présente sous la forme d’un tube à pompe. C’est plus hygiénique et c’est aussi plus facile pour doser la quantité de crème que l’on désire utiliser. En plus de cela, elle contient une protection solaire SPF 30 / PA ++ (si pour vous c’est du chinois rdv ici) et donc lutte contre le vieillissement de la peau.

Etude House BB cream

 Elle tient facilement 5h sans retouche, couvre les rougeurs, réduit la brillance de la zone T. Il n’y a pas non plus d’effet plâtre ce qui est très appréciable. Et je n’ai pas eu besoin de rajouter de la poudre minérale à part pour quelques retouches en fin de journée.Si vous avez la peau sèche, appliquez une crème hydratante avant de passer votre BB crème, cela évitera de marquer les éventuelles zones de sécheresse.

Bref, cette BB crème à tout pour me plaire et j’espère pour vous plaire !

Etude House Precious mineral BB cream cotton fit

Etude House BB cream cotton fit

Où la trouver ?

Vous pouvez trouver la Precious mineral BB cream cotton fit directement chez  Etude House ou sur  Ebay (attention pensez à débloquer votre navigateur avant de vous rendre sur Ebay, vous aurez alors accès à tous les produits sans restriction ^^). Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais, vous pouvez aussi commander sur Korean Makeup .

Laisser un commentaire