Faire tenir son maquillage plus longtemps

Faire tenir son maquillage plus longtemps

Prendre soin de sa peau au quotidien:

Pour faire tenir son maquillage, il est important de prendre soin de sa peau tous les jours et non pas seulement pour les grandes occasions où les jours où on se fait belle. Je vous invite donc à relire mon article sur les gestes à adopter pour prendre soin de sa peau au quotidien.

Hydrater sa peau avant de poser son maquillage:

Le maquillage tient plus longtemps sur une peau hydratée et cela évite aussi le dépôt disgracieux du fond de teint sur les peaux mortes. Le mieux est d’appliquer votre crème après le nettoyage de votre peau au réveil et de laisser le temps à votre visage d’absorber le produit en appliquant votre maquillage après le petit déjeuner. Vous pourrez ainsi enlever le surplus, s’il y en a, de crème et éviter que le maquillage ne « glisse » ou ne migre.

Faire tenir son ombre à paupières:

Je ne sais pas si vous avez déjà expérimenté ce phénomène, le dépôt du fard dans les plis de la paupière… C’est particulièrement moche quand ça arrive. Il se peut que cela soit dû à la mauvaise qualité du fard, mais aussi la faute à notre paupière qui peut être un peu grasse. Vous pouvez alors sortir la base à paupières qui assure une plus longue tenue à l’ombre ou alors poudrez la paupière si vous n’avez pas de base.

Faire tenir son rouge à lèvres:

Pour faire tenir le rouge à lèvres plus longtemps, la poudre et le crayon à lèvres sont nos alliés. Attention, faites bien attention à choisir un crayon de la même couleur que votre rouge. Pour utiliser la poudre, appliquez d’abord une couche de rouge à lèvres, poudrez légèrement votre bouche, puis appliquez une deuxième couche de rouge. Cela va sans dire, les lèvres sont une partie de notre visage très sensible, il faut donc leur porter une attention particulière. Pratiquez un gommage régulièrement et utiliser un baume tous les soirs avant le coucher (éviter le baume juste avant la pause de rouge car la couleur risque de baver et de ne pas se fixer). Cela réduira les peaux mortes et évitera que la matière ne se dépose dans les creux des lèvres.

Fixer le maquillage:

Pour finir, vous pouvez appliquer un spray fixant ou un brumisateur d’eau. La peau agit en fait comme une éponge. Au contact du spray, la peau essaye de l’absorber et cela aide donc à fixer le maquillage. Bien sûr, il ne s’agit pas de noyer sa peau au risque de ressembler à un panda. Pulvériser donc à environ 30 cm du visage.

 Ne pas toucher son visage:

Et oui, je ne sais pas si comme moi vous avez cette mauvaise habitude, mais toucher sans cesse notre visage a des conséquences sur notre maquillage ! Déjà, ce geste anodin dépose gentiment les petites bactéries sur notre peau qui peuvent être à l’origine de l’obstruction des pores, mais aussi de l’apparition de boutons. Ensuite, à force de toucher certaines zones, on finit par enlever la matière.

N’hésitez pas à partager vos astuces, si vous en avez d’autres en commentaire. Je ne manquerai pas d’ajouter vos suggestions à l’article !

Laisser un commentaire