Harry Potter Tour: Dans la magie des films

Il y a quelques jours, le téléfilm JK Rowling: La magie des mots repassait à la Tv, annonçant l’ouverture des festivités télévisuelles de Noël. Du coup, je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée de vous faire découvrir ma visite des studios Warner Bros. de Leavesden, près de Londres qui abrite les décors des films de notre petit sorcier préféré. Harry Potter, c’est le livre qui m’a donné le goût de la lecture. C’est toute mon enfance, mais aussi mon adolescence. J’ai grandi avec lui et comme toute fan qui se respecte, j’attendais désespérément ma lettre d’admission à Poudlard.

Alors bien sûr, quand j’ai appris qu’un parc dédié à cet univers fantastique avait ouvert à Londres, c’était un peu la cerise sur le gâteau de mon erasmus. Vous l’aurez compris, j’ai effectué cette visite en 2013. Mais depuis, les décors n’ont pas changé et il est possible d’y voir encore plus de choses, comme le Poudlard Express. Vous pourrez boire de la Bièraubeurre, acheter votre propre baguette, conduire une voiture volante, attraper le vif d’or sur votre balais et même apparaître dans la Gazette du Sorcier. Pendant toute la visite la bande originale des films vous accompagnera, vous plongeant un peu plus dans la magie du lieu. En fait, c’est un peu comparable à ce qu’on ressent quand on se rend à Disneyland pour la première fois. Pour finir votre visite, vous passerez bien par la boutique Honeydukes pour goûter les fameux dragées surprises de Bertie Crochue et aux chocogrenouilles.

Cette année, le parc proposait même aux visiteurs de se rendre à un banquet de Noël à Poudlard ! Au programme, un festin dans la Grande Salle spécialement décorée pour l’occasion. L’expérience certes exceptionnelle n’était pas donnée (environs 300€), mais elle affichait pourtant complet. Comme on dit, quand on aime on ne compte pas !

Au fait, si vous aviez pu choisir votre maison, dans laquelle vous seriez-vous rendu ? Même si je pense que Serdaigle me convient assez bien, j’aimerais être assez courageuse pour aller à Gryffondor

Harry Potter Tour, la voiture volante

Harry Potter Tour, Dumbledore dans la Grande Salle

Harry Potter Tour

Harry Potter Tour, la Grande Salle

Harry Potter Tour, Severus Rogue

Harry Potter Tour, Serpentard

Harry Potter Tour, Le Terrier

Harry Potter Tour, l'horloge du Terrier

Harry Potter Tour, cours de potions

Harry Potter Tour

Harry Potter Tour, le bal

Harry Potter Tour, le bal

Harry Potter Tour, costumes du bal

Harry Potter Tour, la salle commune de Gryffondor

Harry Potter Tour, panneau Hogwarts

Harry Potter Tour, Sirius Black

Harry Potter Tour, le choixpeau magique

Harry Potter Tour, le bureau de Dumbledore

Harry Potter Tour, le bureau d'Ombrage

Harry Potter Tour, lettres de Poudlard

Harry Potter Tour, les baguettes magiques

Harry Potter Tour, le chemin de Traverse

Harry Potter Tour, le chemin de Traverse

Harry Potter Tour, Honeydukes

Comment s’y rendre ?

Le plus simple selon moi est d’opter pour la formule transport + billet d’entrée. Il ne vous restera plus qu’à vous rendre à la gare routière Victoria à Londres et d’embarquer pour cette magnifique aventure. Sachez que les billets doivent impérativement s’acheter en avance en choisissant le jour et l’heure.

 

3 Comments

    • Moi aussi sur Pottermore c’est Serdaigle =) J’ai vraiment envie d’y retourner. A Londres en général en fait

Laisser un commentaire