Hoi An: Ville authentique

Selon moi, Hoi An est une destination à ne pas manquer si vous vous rendez au Vietnam.  Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son architecture riche, c’est une ville très colorée qui porte en elle les marques des influences chinoises, françaises et japonaises.

la vieille ville

Le jaune et le turquoise sont les couleurs qui dominent aussi bien sur les veilles bâtisses que sur les bateaux amarrés au port.

Vélos d'Hoi An

hoi-an-terrasse

porte chinoise à Hoi An

volets turquoises à Hoi An

lanternes jaunes d'Hoi An

Le pont japonais est une attraction incontournable.

Le pont japonais d'Hoi An

Si vous aimez la photo, regardez autour de vous. Vous ferez sûrement de belles découvertes. Par exemple cette vieille dame qui fume un cigare ou les enfants qui sont toujours d’un naturel déconcertant.

une vieille dame à Hoi An

petite fille à Hoi An

petit garçon à Hoi An

Le marché

Le marché est essentiellement tenu par des femmes. On y trouve surtout des produits frais, les boutiques de souvenirs étant présentes partout dans la ville. Un petit conseil, n’hésitez pas à marchander. Cela fait partie de la culture et permet aussi de prendre contact avec les locaux.

le marché d'Hoi An

gingembre et fleurs à Hoi An

le port d'Hoi An

Les lanternes

Hoi An c’est aussi la ville des lanternes, superbe à la nuit tombée. Profitez-en pour faire une balade nocturne et observer les rues sous un autre angle.

Si vous avez la chance de vous trouver à Hoi An pendant la fête de la pleine lune, vous pourrez admirer les lanternes déposées sur la rivière par les habitants  et qui donne (parait-il) un charme certain à la ville. Toutes les lumières de la ville s’éteignent et les habitants ne s’éclairent qu’à l’aide des bougies et des lanternes.

Malheureusement, notre guest house nous avait mal informés sur la date du festival. Résultat, nous avons réservé notre billet de départ pour Hanoi le jour même de la fête (sans possibilité d’échange) ! Quelle déception…

Les lanternes d'Hoi Han

biberon-hoi-an

Pour apprécier Hoi An et ses alentours, comptez au moins 2 jours. Et oui, il y a aussi de belles choses à voir en dehors de la ville comme les campagnes, la plage ou les montagnes de marbres de Da Nang. Et pour les envies de temples, visitez My Son (à prononcer Mi Son).

My Son

La plupart des hôtels ou guest houses proposent des excursions pour My Son avec plusieurs formules: simple visite du temple ou visite et déjeuner sur un bateau. J’ai testé la 1ère solution pour moins de 10$ avec un guide anglophone. C’est un peu express, mais franchement sympa à faire.My Son

My Son

My Son

My Son

3 Comments

    • Oh merci beaucoup =) J’adore prendre des photos c’est le meilleur moyen de se souvenir de nos voyages en détail !

Laisser un commentaire