Hongdae

Anhyeong ! Et oui c’est reparti pour un nouvel article sur mon voyage printanier au Pays du Matin Calme. Aujourd’hui on part en balade à Hongdae (홍대), le quartier où j’ai séjourné pendant toutes ma semaine dans la capitale coréenne. Hongdae est un quartier vivant et jeune qui ne manque jamais d’animations. Très sympa pour y faire du shopping, déambulez le long de la rue principale pour trouver votre bonheur ! C’est notamment dans cette rue que j’ai dégotté cet imperméable bleu-gris par un jour de pluie, après avoir écumé tous les magasins désespérément. Je vous conseille d’ailleurs de faire le tour de toutes les boutiques afin de comparer les prix. Les enseignes proposent souvent des articles similaires et à des prix très différents. Vous pourrez également faire le plein de cosmétiques car chaque marque à pignon sur rue.

Envie d’une petite pause ? Arrêtez-vous dans un des nombreux cafés aux thèmes très différents (One Piece, Hello Kitty…) ou partagez un barbecue coréen chez Hyung Nim Jeo Yo. Les prix y sont très corrects et l’expérience vaut le détour. Je vous prépare bientôt un article sur les meilleures adresses de mon séjour.

Hongdae est aussi très connu pour ces musiciens de rue qui se produisent le week-end. Rap, pop, K-pop tous les styles sont présents. Faîtes le plein de street food avant de profiter du spectacle.

hongdae

hongdae

hongdae

hongdae

hondgae

hongdae

hongdae

hongdae

hongdae

Xoxo

Camille

 

Laisser un commentaire