Hué: Cité impériale

En voyageant au Vietnam, on a l’occasion de rencontrer des paysages très différents: des eaux turquoises, des campagnes verdoyantes, des montagnes, des villes qui fourmillent mais aussi les vestiges de la Grandeur d’antan comme une ancienne cité impériale. Nous avions décidé de visiter Hué pour le côté historique du pays. Il faut dire qu’Hué a un jour été la capitale du Vietnam. Beaucoup vantent le caractère romantique de cette ville bordée par la montagne et la rivière des Parfums. Si une balade sur l’eau vous tente, plusieurs excursions sont disponibles en passant par les agences locales mais vous pouvez tout aussi bien négocier directement avec les bateliers.

La cité impériale a été en partie détruite par les guerres que le pays a connu. Néanmoins, l’architecture inspirée de la cité impériale de Pékin est tout simplement somptueuse. Les détails des bâtiments sont vraiment magnifiques, si bien qu’on ne sait plus où donner de la tête.

La pluie s’étant invitée lors de cette journée, la visite a quelque peu été écourtée. Il faut dire que le mois de Novembre n’est pas vraiment propice au ciel bleu. Si vous voulez faire le plein de souvenirs, vous pourrez vous rendre au marché. Pourquoi ne pas vous achetez un de ses chapeaux coniques ? Hué est en effet la ville spécialiste de ces chapeaux si typiques du pays.

Si vous restez plusieurs jours à Hué vous pourrez également visiter les différents mausolées, ainsi que les pagodes. Il paraît que la balade est très sympa à faire à vélo: le moyen de transport préféré des baroudeurs. N’hésitez pas à partager votre découverte si vous avez eu la chance de vous y promenez.

 

Hue

Hue

Hué

Hue

 

Hué Hué

Hue

Hue

Hue

Hué

Hue

2 Comments

    • L’Asie est tellement riche tant au niveau des paysages que de la culture. On ne s’en lasse pas.

Laisser un commentaire