Ihwa Mural Village

Si vous aimez le street art, Ihwa est vraiment l’endroit à visiter en premier sur votre liste de choses à faire à Séoul. Situé sur le mont Naksan, ce village délaissé et menacé de démolition a bénéficié du projet « The Art in City – Naksan Project ». Une douzaine d’artistes ont ainsi donné libre cours à leur imagination sur les façades des maisons, mais aussi des escaliers du quartier à travers des illustrations colorées sur le thème ‘Mélange, Connexion et Etre Ensemble’. Par une journée ensoleillée, c’est vraiment la balade parfaite, vous pourrez prendre le temps d’admirer les détails des peintures, mais également de déguster un café ou de visiter une galerie d’art. Sans oublier de profiter d’une vue exceptionnelle sur la N Tower et sur les toîts de Séoul.

ihwa maeul village

Plus de 60 oeuvres ont ainsi vu le jour en 2006. Malheureusement, l’engouement des touristes pour cet endroit à rapidement conduit à la disparition de la plupart des peintures murales à la demande des habitants du quartier qui ne supportaient plus les nuisances sonores et autres engendrées. En 2013, un nouveau comité d’artistes se réunit pour redonner les couleurs à ce village et des panneaux appelant au respect de la tranquilité des habitants sont installés. Aujourd’hui les riverains et les visiteurs vivent en harmonie !

ihwa maeul

ihwa-carpe

ihwa maeul

toîts séoul

ihwa maeul

Profitez de la petite boutique d’artisanat en arrivant à Ihwa Maeul, il y a plein de petits cadeaux sympas et de souvenirs. Si vous avez une petite faim, le choix est plutôt limité dans le village. Il y a beaucoup de café mais peu de restaurants. Cependant, je vous conseille une très bonne adresse: Ohana restaurant

P.S: Quand j’ai visité le village, l’escalier des carpes était effacé ainsi que celui des fleurs en mosaïques, les deux oeuvres pour lesquelles j’avais choisi de faire cette visite, mais le charme du village est vraiment incomparable et je ne regrette pas d’avoir gravi les nombreux escaliers pour y arriver !

Xoxo

Camille

 

 

One Comment

  1. Oui c’est vraiment dommage pour l’escalier des carpes, c’était l’une des peintures que je préférais aussi (j’ai eu la chance de l’avoir vue l’année dernière).
    Mais je ne savais pas que les peintures avaient été effacées à cause des nuisances sonores ! En même temps je peux comprendre les riverains d’une certaine manière.

Laisser un commentaire