Innisfree: green tea cleansing foam

Voilà un nouveau produit tout droit sorti de ma première commande testerkorea ! Et comme j’avais décidé de tester les « must have », impossible de passer à côté d’Innisfree. Pour celles qui ne connaissent pas, Innisfree est une marque coréenne qui cultive les ingrédients de ces produits sur l’île de Jeju (en Corée). La marque se veut eco-friendly et propose donc des produits à base d’ingrédients naturels comme le thé vert, l’huile d’olive, l’aloe vera ou encore les roches volcaniques. C’est en grande partie pour cela que la marque a autant de succès et c’est aussi pour cela que j’ai décidé de l’essayer. Pour un premier achat, j’ai choisi une mousse nettoyante au thé vert (de Jeju).

Innisfree green tea cleansing foam

Review

Info pratiques:

A quel moment l’introduire dans sa routine de soin ?

Vous pouvez utiliser ce nettoyant le soir, après votre démaquillant ou votre huile démaquillante pour enlever les résidus, mais aussi sur peau nue le matin.

Conseils d’utilisation d’Innisfree:

« Squeeze an appropriate amount onto clean hands and create lather. Smoothly massage over your face and thoroughly rinse with lukewarm water afterwards. » Déposez une quantité appropriée de produit sur les mains propres et créer une mousse. Massez doucement sur votre visage et rincez entièrement à l’eau tiède pour finir.

Les promesses de la marque: En plus de nourrir en profondeur, la mousse nettoyante lutte contre le dessèchement de la peau pendant le nettoyage grâce à des agents hydratants, permet d’enlever tous les résidus de maquillages et autres jusque dans les pores.

En vérité:

Je ne sais pas pourquoi, je m’attendais à un produit liquide ou gel, mais en fait, ça s’approche plus du beurre de karité au niveau de la texture. Quand on étale le produit sur le visage sans eau, la texture fond instantanément et se transforme en crème assez difficile à étaler. En vérité, si vous n’ajoutez pas d’eau au produit, la mousse ne peut pas se créer. Ajoutez-en donc juste un peu. Pour la quantité de produit, une noisette suffit. La mousse nettoyante s’annonce donc économique. Il me faudra plusieurs mois avant de finir le tube de 150ml.

Innisfree cleansing foam

Côté odeur, c’est vraiment léger et pas chimique du tout. La mousse se rince très facilement et on a une vraie impression de propre. D’ailleurs, la peau sent légèrement le savon après utilisation.

Comme j’utilise une crème hydratante, je ne peux pas dire si la mousse nettoyante contribue vraiment à l’hydratation de la peau. Je peux juste vous dire que je n’ai pas l’impression d’avoir une peau décapée et que la mousse est très agréable à utiliser. J’ai juste une petite sensation de tiraillement au niveau des sourcils, mais c’est une zone extrêmement sèche chez moi en ce moment.

Innisfree green tea cleansing foam

Niveau packaging, la marque met l’accent sur l’aspect nature avec ce tube tout de vert vêtu. J’ai pour habitude de toujours sentir le produit avant de l’essayer (d’ailleurs je me revois très bien faire les courses et ouvrir toutes les bouteilles de gel douche pour choisir le parfum). Sauf que là surprise, ça ne sentait rien. J’ai donc jeté un œil par le petit trou de la bouteille et j’ai fait une découverte. Le tube est fermé par un opercule. Ce qui est selon moi, un gage de qualité. Dans notre cas, cela empêche le contenu du tube de se déverser pendant le transport. Ensuite, imaginez que vous effectuiez un achat en magasin (oui oui, vous pourriez bien effectuer un voyage en Corée). Il y a une possibilité que quelqu’un ait déjà manipulé le tube et l’ait ouvert pour le sentir par exemple. L’opercule permet donc de s’assurer que le produit est intact et n’a pas été en contact avec l’air (et donc que des vilaines bactéries ne se soient pas introduites à l’intérieur).

Composition:

4- Free system:

La mousse nettoyante est dépourvue de colorants synthétiques, d’huile minérale (dérivé du pétrole, avec un effet occlusif), d’ingrédients d’origine animal et d’imidazolidinyl urea (agent de conservation potentiellement cancérigène et pouvant être la source d’irritation et d’allergies). C’est encore un très bon point pour ce produit et pour Innisfree.

Ingrédients:

GLYCERIN, CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT(28770mg), STEARIC ACID, MYRISTIC ACID, WATER, PEG-32, POTASSIUM HYDROXIDE, KAOLIN, LAURIC ACID, PROPANEDIOL, GLYCERYL STEARATE, COCAMIDOPROPYL BETAINE, CITRUS PARADISI (GRAPEFRUIT) FRUIT EXTRACT, CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) FRUIT EXTRACT, ORCHID EXTRACT, CITRUS UNSHIU PEEL EXTRACT, CAMELLIA JAPONICA LEAF EXTRACT, OPUNTIA COCCINELLIFERA FRUIT EXTRACT, CITRUS TANGERINA (TANGERINE) EXTRACT, CITRUS AURANTIUM BERGAMIA (BERGAMOT) FRUIT EXTRACT, PEG-100 STEARATE, DISODIUM EDTA, TREHALOSE, SODIUM BENZOATE, FRAGRANCE

Comme vous pouvez le voir, le deuxième ingrédient le plus important dans la composition de ce produit est bien l’extrait de feuilles de thé vert (CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT). Il possède de nombreuses propriétés bienfaitrices: il ressert les pores (agents astringent), est antioxydant, antibactérien, il assouplit et adoucit la peau (émollient) et absorbe les UV ! La mousse nettoyante contient aussi énormément d’extraits de fruits notamment des agrumes (citron, pamplemousse, orange, mandarine), très bons pour la peau (car ils contiennent de la vitamine C) et de plantes (orchidée et bergamot).

Mon avis:

Ce green tea cleansing foam est vraiment un bon produit et possède un très bon rapport qualité prix. Il convient parfaitement aux peaux mixtes à grasses, mais je vous recommande quand même d’appliquer une crème hydratante après utilisation pour prévenir les sensations de tiraillement.

Where to buy ?

Vous pouvez vous procurer ce nettoyant visage directement sur le site de la marque, sur testerkorea ou d’autres sites de vente en ligne de cosmétiques asiatiques.

4 Comments

  1. Hello =)

    Je viens de tomber sur ta revue & ça me rassure, je ne suis pas la seule à être tombé sous son charme =)

    Depuis plus d’un an, il est là, tous les soirs. C’est un vrai bonheur et tu verras il va te durer une éternité (enfin 6 mois).

    J’ai également écris une petite revue dessus si jamais tu as envie ^^.

    Passe une belle soirée

    Bise

    • Oui déjà plus d’une semaine que je l’utilise et j’ai l’impression de déjà voir une différence ! 6 mois ? C’est génial =) Je file donc voir ta revue ! Bise

  2. Hello,
    Ton blog est vraiment très joli.
    Innisfree c’est un peu ma marque chouchou et ce cleansing foam est magique, bien que j’accumule une sacré collection de leur nettoyant, celui-ci reste un de mes préférés, il en faut peu pour le faire bien moussé, accompagné de la konjac c’est magique !
    Bises
    Ara

    • Merci beaucoup =)
      Oui je crois qu’Innisfree va vraiment rentrer dans mon top 5 toutes marques confondues (pas seulement asiatiques). Je n’ai pas encore eu l’occasion d’utiliser la konjac mais j’en ai vraiment entendu du bien.

Laisser un commentaire