Japon: Bons plans et bonnes adresses

C’est parti pour un article dédié aux bons plans et bonnes adresses à tester au Japon !

Bons plans:

Mangez pas cher:

Konbini: Les Konbinis sont des convenience stores que vous trouvez à tous les coins de rue au Japon. Ils sont ouverts 7j/7, 24h/24 et répondent au nom de Lawson, Family Mart ou encore 7-Eleven. Vous y trouverez aussi bien des bentos, des sandwiches, que des onigiris. Si vous avez la chance de mettre la main sur un supermarché tel que Life quelques heures avant la fermeture, sautez sur l’occasion ! La fraîcheur des produits est très importante pour les Japonais. Les plats cuisinés ainsi que les fruits coupés ou les pâtisseries du jour sont donc bradés car invendables le lendemain. C’est l’occasion de tester un vrai bento.

bentoLes bars à sushis: Les sushi-bars avec tapis roulant sont vraiment très abordables. A chaque assiette correspond une couleur et à chaque couleur correspond un prix. Il est possible de trouver une assiette de 2 sushis pour 100 yens.

Pensez au bus de nuit !

La compagnie de bus Willer Express propose des bus de nuits au départ de Tokyo, Kyoto ou encore Osaka. Une bonne alternative au Shinkasen dont le prix est assez élevé. Bon c’est sûr, vous mettrez aussi beaucoup plus de temps pour rejoindre votre destination. C’est là que voyager de nuit devient intéressant. Vous ne perdrez pas une journée de visite et vous économiserez une nuit d’hébergement. Le site de Willer Express est en anglais et vous permet de réserver votre billet en ligne. Willer Express vous donne le choix entre plusieurs niveaux de confort pour votre bus, faisant aussi varier le prix du billet. Vérifiez bien que le votre bus possède une soute à bagages.

Activités gratuites:

Et oui il est aussi possible de profiter du Japon sans dépenser une fortune. En effet, de nombreuses activités gratuites existent. La plupart des temples et des sanctuaires sont visitables gratuitement de même que les jardins et parcs.

Pour profiter d’une vue imprenable sur Tokyo, rendez-vous à Shinjuku, au Tokyo Metropolitan Government Office – La Mairie de Tokyo et prenez l’ascenseur jusqu’au 45ème étage. Vous bénéficierez d’une vue superbe sur la ville et sur le Mont Fuji par jour de beau temps.

Vous trouverez plus d’info sur ce site: www.gotokyo.org

Bonnes adresses:

Tokyo:

Khaosan World Asakusa – Hostel: La 1ère auberge que j’ai pu tester au Japon (en dortoir mixte) et la meilleure selon moi. Tout est très propre et l’accueil très chaleureux. En plus, l’auberge possède un bar où vous pourrez vous rendre presque tous les soirs. Si vous avez besoin d’un conseil ou si vous avez la moindre question, le staff est toujours prêt à vous répondre. Vous pouvez réserver sur hostelworld. Ils ont aussi une page facebook.

Sometaro – Okonomiyaki Restaurant: Situé dans le quartier d’Asakusa, il faudra enlever vos chaussures avant de vous asseoir sur les tatamis et déguster un verre d’umeshu soda en attendant que votre okonomiyaki cuise. Comptez entre 600 et 800 yens pour un okonomiyaki.

okonomiyakiKyoto:

Backpackers Hostel K’s House Kyoto: Une bonne auberge à Kyoto, avec une salle commune très confortable. Dans la cuisine, il y a un espace pour que les gens déposent les aliments dont ils ne veulent plus et les mettre gratuitement à la disposition des autres voyageurs. J’ai ainsi pu récupérer un pot de Nutella et du beurre de cacahuète !

Laisser un commentaire