Kiko: Crystal eyeliner

Kiko crystal eyeliner

Je dois dire que c’est dangereux d’entrer dans un magasin Kiko. Il faut vraiment se faire violence pour ne pas ressortir avec un nouveau produit. Pour limiter la casse, le mieux c’est de regarder dans ses tiroirs à maquillage ce qu’il nous manque avant de partir faire son shopping. Et donc, j’ai remarqué que je n’avais pas d’eyeliner. Le truc avec les eyeliners, c’est que j’ai toujours été un peu déçue. Je trouve qu’ils ont tendance à ne pas tenir toute la journée et même à couler parfois, ce qui vous donne un regard bien sympa de petit panda. J’étais donc partie en quête d’un eyeliner qui soit longue tenue. Et j’ai trouvé pile ce que je cherchais avec le crystal eyeliner.

Kiko crystal eyeliner

Voilà comment Kiko présente son produit: »crayon eyeliner longue tenue pour un trait ultra-défini. La texture extrêmement fluide, adhère parfaitement à la paupière. La haute concentration de pigments garantit une diffusion de couleur intense et immédiate. »

 

Kiko crystal eyeliner

Si vous avez lu mon article sur le play 101 pencil d’Etude House, vous aurez sans doute remarqué que le crystal eyeliner est construit sur le même modèle. Il n’y a pas besoin de tailler le crayon, ce que j’adore car soyons honnête, c’est toujours la galère à nettoyer un taille-crayon et on peut se retrouver avec des bavures d’une autre couleur que celle du crayon dont on est en train de s’occuper si on n’a pas été assez méticuleuse. Pour faire sortir la mine, il suffit donc de tourner le crayon au-dessus du petit capuchon détachable qui lui est prévu pour affûter la mine de l’eyeliner.

Kiko crystal eyeliner

L’application est vraiment facile, la matière glisse toute seule. C’est très agréable à utiliser car certains eyeliners peuvent irriter la paupière quand on passe entre les cils. Pour la couleur,  j’ai choisi la teinte N°02, c’est un marron châtaigne brillant et avec des paillettes. Je n’avais pas remarqué les paillettes quand j’avais swatché le crayon en magasin, elles sont donc assez discrètes. Au passage, je trouve dommage que Kiko ne donne pas de nom aux teintes de ces produits. Je trouve que c’est toujours plus facile à retenir qu’un numéro et c’est parfois drôle à lire.

 

Kiko crystal eyeliner

Pour la tenue, c’est à peine croyable. J’ai fait le test en mettant un trait de crayon sur ma main vers 17h. Le lendemain à 21h, le produit est certes un peu moins visible mais encore là ! Et ça après de nombreux lavages de main, du sport et une douche. Ce crayon est donc vraiment longue tenue et j’irai presque jusqu’à dire waterproof. Je suis donc totalement fan de ce crayon et je regretterais presque de ne pas l’avoir acheté en plusieurs couleurs.

Where to buy ?

J’avais acheté cet eyeliner pendant les soldes et c’était une édition limitée, je ne sais pas si vous pourrez le retrouver en magasin. En tout cas, à l’heure où j’écris cet article, il n’est plus disponible sur le site internet de Kiko.

4 Comments

  1. La couleur est vraiment sublime, c’est d’ailleurs exactement ce que je recherche en ce moment, j’irai jeter un coup d’œil en magasin on ne sait jamais ^^. Bises.

    • Oui j’adore la couleur, surtout que je suis dans ma période marron ^^ Oui on ne sait jamais ! Et comme on dit qui ne tente rien n’a rien !

  2. Très sympa, comme toi je n’aime pas tailler alors ca me semble super utile comme liner. Et le capuchon detachable bien trouvé !

    • Oui moi aussi je déteste ça, c’est pour ça que je l’adore autant, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester le capuchon… J’espère que ça marche ^^

Laisser un commentaire