Kiko: Radiant Touch Creamy Stick Highlighter

Enlumineur en stick

Je vous parlais dans un de mes articles de la nouvelle tendance makeup 2015, le strobing. L’un des produits indispensables pour cette technique est l’enlumineur. Et comme c’était les soldes chez Kiko j’en ai profité pour faire l’acquisition d’un enlumineur en stick. Mais d’abord, commençons par un petit point vocabulaire, « qu’est-ce qu’un enlumineur » (highlighter en anglais) ?

Un enlumineur en maquillage sert à apporter des touches de lumière sur des endroits stratégiques du visage comme le menton, l’arc de cupidon, le nez, les pommettes, le front ou encore les paupières et le dessous des sourcils. Il peut s’appliquer après votre fond de teint ou votre bb crème ou à même la peau durant l’été pour un maquillage léger. Le but est de donner un effet bonne mine et de réduire les zones d’ombre.

  Radiant Touch Kiko

Ce produit existe en deux teintes: rose (101) et gold (100). Après de longues minutes d’hésitation, j’ai finalement opté pour la teinte gold qui pour moi est plus adaptée à une application sur l’ensemble du visage. Si j’avais choisi le rose, je n’aurais sans doute pas pu l’utiliser sur le front ou le nez et je l’aurais réservé aux pommettes.

Radiant Touch Kiko

Review

Cet highlighter est vraiment facile d’utilisation. La quantité de produit est modulable. Il suffit de repasser plusieurs fois sur la zone souhaitée. Et quand votre produit a bien diminué, il vous suffit de tourner le tube. D’ailleurs pensez bien à rentrer le bâton stick avant de refermer votre capuchon. C’est le même principe que pour les tubes de rouge à lèvres, mieux vaut faire attention si on ne veut pas se retrouver avec un produit tout écrasé et défiguré.

Radiant Touch Kiko

Je suis étonnée par la discrétion du produit. Il n’y a pas d’effets boule à facettes. Mais il apporte la touche glowy qui convient. Je trouve que cela fonctionne particulièrement sur la zone de l’arc de cupidon (comprenez le creux au-dessus de votre lèvre supérieure) et sur les pommettes. Très efficace si comme moi vous portez des lunettes de vue qui ont tendance à cacher ou assombrir votre regard. Vous pouvez l’appliquer directement à l’aide du stick, vous servir d’un pinceau ou encore de votre doigt.

enlumineur kiko

Côté tenue, il tient vraiment bien. Au moins un après-midi. Comme j’ai tendance à me toucher beaucoup le visage, je ne peux pas vous donner avec exactitude la durée.

Where to buy ?

Vous pouvez trouver cet highlighter dans votre magasin Kiko ou sur le site de la marque.

2 Comments

  1. Je n’utilise pas beaucoup ce genre de produit car déjà une peau mixte à grasse donc pas très glamour de rajouter de la brillance ^^.
    Mais ce produit à l’air bien ! Jaime bien Kiko en général 🙂
    Bisous

    • Oui je comprends ce que tu veux dire. Moi aussi j’ai la peau mixte, je l’utilise donc avec précaution

Laisser un commentaire