Koh Rong Samloem ou le paradis

Party boat …ou pas

Bon la mécanique de notre party boat faisait des siennes, du coup pas de bateau avec musique, climatisation, boissons à volonté et collations. A la place on embarque dans un bateau plus petit, où on ne peut pas vraiment se déplacer. Il fait déjà chaud et il n’est même pas 10h. Finalement, on quitte le port. En route, on nous propose des pâtisseries (pas mauvaises). Mais bon on a un peu de mal à faire le deuil de notre bateau de luxe et on se demande si cette excursion n’est pas une arnaque… Mais on profite quand même du paysage. Le ciel est bleu, et les embarcations très colorées.

en route vers Koh Rong Samloem

 On finit par arriver au spot de snorkeling. On enfile masque et tuba et on se jette à l’eau. Côté spot, ce n’est pas comparable à l’Egypte mais on aperçoit quand même des poissons colorés et des coraux. Une fois la baignade terminée, on remonte sur le bateau pour se restaurer. Au menu, fruits frais (papayes, fruits du dragon, pastèques, bananes), riz, viande ou semoule. Et une boisson offerte ! Puis direction l’île de Kho Rong Samloem.

The paradise

En visitant le Cambodge, je n’imaginais pas trouver des plages de sable blanc et une mer turquoise. Le paysage est vraiment à couper le souffle. Des bungalows longent la plage et on se dit qu’on aurait bien passé une nuit sur ce petit coin de paradis.

Kho Rong Samloem et Sihanoukville

Il est possible de louer des kayaks ou des canoës, ainsi que des équipements de plongée. Ne restant qu’un après-midi, nous avons préféré lézarder sur la plage (à l’ombre, parce qu’au soleil, avec la réverbération c’est quasi impossible de profiter…).

Koh Rong Samloem

Koh Rong Samloem

Le seul inconvénient sur cette île c’est sûrement la température de l’eau. Il y a tellement peu de profondeur et tellement de soleil que se baigner ne rafraîchit pas du tout !

Koh Rong Samloem

Une des activités phare de l’île: ne rien faire…

Koh Rong Samloem

Koh Rong Samloem

Laisser un commentaire