Korean youtube beauty channels #1

Aujourd’hui, on se retrouve avec un article beauté dédié au pays du matin calme: La Corée du Sud

Comme beaucoup, j’ai découvert la Corée du Sud grâce aux dramas (il y a presque 10 ans ! Je me sens vieille !), oui vous savez ces séries aux triangles amoureux et autres amours impossibles qui rendent totalement addict.Ce que j’adore avec les dramas, outre le côté fleur bleue, c’est observer le maquillage et aussi les tenues des actrices.

Comment ne pas baver devant leur peau si parfaite et sur leur style vestimentaire (oui, les Coréens ont un grand sens de la mode ceci fera l’objet d’un prochain article). Bon j’avoue qu’on bave aussi devant les acteurs (un peu beaucoup même, mais c’est une autre histoire). Je disais donc, oui, comment obtenir un teint si parfait avec un maquillage aussi frais ? Je me souviens encore de la première fois que j’ai vu  Yoon Eun-Hye dans Goong (궁). Le maquillage était toujours discret (avec la bouche parfois colorée) mais la mettait vraiment en valeur. A cette époque, je ne connaissais pas encore les cosmétiques asiatiques…

Mais cette période est révolue ! J’ai donc décidé de partager avec vous les chaînes Youtube à suivre pour tout savoir sur le makeup coréen ! A vous les tutos et autres sélections de produits !

On commence donc aujourd’hui avec quelques incontournables:

Pony Makeup

Pony est considérée comme un véritable gourou du makeup. Elle a d’ailleurs été désignée grande gagnante du « 2011 Makeup Artist of the Year Award » par la Korean Makeup Association. Il faut savoir que Pony est totalement autodidacte.

Si vous connaissez Memebox, Pony a collaboré avec la marque sur la création de palettes d’ombres à paupières mais aussi de lipstick. Vous pouvez d’ailleurs shopper des box Memebox x Pony sur le site Memebox.

Elle est aussi présente sur Insite TV avec Pony’s beauty diary. Les vidéos sont en coréen mais sous-titrées en anglais.

Pony possède un blog, lui aussi en coréen…Heureusement les illustrations de ses tutos sont vraiment bien faites. On comprend l’essentiel. D’ailleurs ne dit-on pas qu’une image vaut mieux qu’un long discours ? Il est donc tout à fait possible de s’en servir et ce pour notre plus grand plaisir.

Voici sa chaîne youtube:

MEEJMUSE

Jeniffer Kim (미정) est une youtubeuse australienne d’origine coréenne connue sous le nom de « Meejmuse« . Elle a notamment collaboré avec Cleo Magazine Australia en tant qu’ambassadrice beauté et vit maintenant en Corée du Sud où elle est devenu reporter pour la chaîne Arirang TV.

Sur sa chaîne youtube, Jeniffer partage ces coups de coeur en matière de maquillage, des reviews mais aussi des tutorials: HOW TO: MAKEUP 화장법.J’adore vraiment ces vidéos. Elle est toujours joyeuse et aime vraiment partager ses découvertes avec son public.

La cerise sur le gâteau, Jeniffer possède aussi un blog qui regorge d’infos super intéressantes. Bref, je l’adore !

The Beauty Breakdown

Morgan est une youtubeuse coréenne et américaine, fan de cosmétiques et de marques coréennes en particulier (Etude House, Tony Moly, Innisfree…). Je vous conseille sa vidéo sur le top 10 des produits coréens en matière de soin de la peau. Je cherchais à faire une liste pour me lancer dans la découverte du layering. Après plusieurs recherches sur le web, les produits qu’elle conseille semblent en effet être plébiscités par les fans de cosmétiques asiatiques.

Elle aussi possède son blog sur lequel elle partage ses voyages, des tutos makeup…

Je vous souhaite une bonne lecture et un bon visionnage. N’hésitez pas à faire des suggestions si vous connaissez des chaînes ou des youtubeuses à suivre sur ce thème !

Comme vous l’avez sûrement remarqué, le titre de cet article est numéroté #1, c’est donc avec plaisir que je vous annonce que je partagerai bientôt avec vous d’autres chaînes et youtubeuses à suivre. So, stay tuned !

2 Comments

  1. Hello !
    Merci pour les bonnes petites adresses ! Je suis toujours à la recherche de cosmétiques asiatiques et de revues :3
    Océane

Laisser un commentaire