La saison des momiji: l’automne à la japonaise

L’automne est une saison très agréable pour visiter le Japon. Les journées restent douces et ne sont pas trop humides. Mais surtout le paysage est à couper le souffle. Les arbres se parent de leurs plus belles couleurs. Les érables (momiji) et les ginko sont les stars de cette saison. Le changement de couleur des feuilles est appelé kôyô (feuille rouge). Ce phénomène pousse à la contemplation et l’on parle alors de momijigari, littéralement « chasse aux feuilles rouges« . Le momijigari désigne cette période où les Japonais scrutent la météo afin de connaître le meilleur moment pour observer cette magie de la nature. Suivant l’endroit de votre visite au Japon, renseignez-vous sur la mériode période pour observer les arbres. En effet, le changement de couleur n’intervient pas à la même période suivant les îles du pays. Le momijigari s’étend de la mi-septembre à début décembre ! Les lieux les plus prisés pour contempler les feuilles d’érables sont Kyoto et sa région et aussi Tokyo et ses alentours. Si vous souhaitez planifier votre visite en automne, je vous conseille le site internet Kanpai, qui regorge d’informations très utiles et intéressantes sur le Japon.

Je vous laisse avec mes plus belles photos prises au moment de l’automne. De quoi je l’espère, vous convaincre de vous rendre au Japon pendant cette période. Je dois avouez que maintenant, j’ai une folle envie de découvrir ce pays sous les cerisiers en fleur, au moment de l’hanami

ryoan-ji érable

momiji Japon

momiji Japon

momiji Japon

autumnal tints

momiji Japon

momiji Japon

momiji Japon

2 Comments

    • Merci beaucoup 🙂 ça me fait tellement plaisir de partager ce voyage extraordinaire alors je suis contente que ça te plaise !

Laisser un commentaire