Le baking: mode d’emploi

Le strobing, le contouring, le clowing, autant de tendances beauté en -ing qui ont fait fureur sur les réseaux sociaux. Et le baking n’est pas sans reste. Il devrait d’ailleurs s’imposer comme l’une des techniques incontournable dans les mois à venir.

Si le contouring a été porté par Kim Kardashian, nous devons la tendance baking à la maquilleuse australienne Heidi Hamoud. Le but de cette technique ? Mieux faire tenir le maquillage et surtout plus longtemps (il est d’ailleurs utilisé par les drag queens).

Pour réaliser la technique du baking, comptez 10 à 20 minutes. En effet, le baking repose sur la capacité de la chaleur de la peau à absorber les pigments contenus dans le maquillage.

Les produits nécessaires:

  • une crème hydratante
  • un anti-cernes
  • une poudre translucide
  • une éponge
  • un pinceau

Commencez par appliquer crème hydratante autour de l’oeil afin de limiter les ridules impossible à camoufler une fois le baking réalisé. Ensuite, appliquer une couche d’anti-cernes à l’aide d’une éponge ou ou au doigt, du coin interne de l’œil en remontant vers les tempes. Vous pouvez aussi faire de même sur les zones du visage qui ont tendance à briller comme le menton ou le front.

Déposez ensuite une fine couche de poudre translucide afin de matifier le tout.

Maintenant, place au baking. Plusieurs écoles existent. Vous pouvez au choix:

  • Rappliquer une couche d’anti-cernes à l’aide d’une éponge humidifiée et laisser poser 5 à 10 minutes, le temps pour la peau de fixer les pigments, avant d’unifier l’ensemble avec un pinceau poudre.
  • Déposer une couche épaisse de poudre libre à l’aide d’une éponge ou d’un pinceau humidifié, on applique une couche généreuse de poudre translucide par dessus l’anti-cernes et on laisse poser 10 minutes avant d’enlever l’excédent à l’aide d’un pinceau sec cette fois.

Le résultat est plus naturel avec la première solution. Le baking n’étant pas une technique très naturelle, réservez-le pour les soirées endiablées, lorsque vous voulez adopter un maquillage soutenu ou que vous n’avez simplement pas le temps de faire des retouches. Vous ferez un malheur sur les photos, effet tapis rouge garanti !

 

baking

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.