Le multimasking: la nouvelle tendance pour prendre soin de sa peau

On en avait déjà entendu parler cet été, le multimasking revient de plus belle. Pour celles et ceux (oui il y a quelques garçons dans le lectorat) qui seraient passés à côté de cette tendance, voici un petit rappel. Le multimasking consiste à appliquer plusieurs masques sur différentes zones du visage et ce en même temps. On peut ainsi poser un patch anti-cernes sous nos yeux, tout en hydratant nos joues et en matifiant notre zone T (la question est pourquoi n’y a-t-on pas pensé avant ?).

On cible donc les besoins spécifiques de chacune des zones de notre visage et on y apporte une réponse adéquate sans s’encombrer des désagréments que peuvent provoquer les produits sur des zones qui n’avaient en rien besoin de recevoir ce genre de traitement. En bref, un gain de temps considérable et un soin plus efficace.

multimasking

Source: Pinterest

La marque qui a le plus fait parler d’elle avec cette tendance, c’est Boscia. Tout droit venu du Japon, la marque a créé l’émeute chez Sephora US avec son kit multimasking. Aujourd’hui, de nombreuses marques proposent ce genre de soin: Caudalie, Kiko, Glamglow, Sisley…Vous n’avez que l’embarras du choix.

Réaliser un soin multimasking:

Pour bien réaliser le multimasking, il faut avant tout bien connaître sa peau et savoir identifier ses différents besoins. Si vous ne savez pas quel est votre type de peau, plusieurs tests existent sur le net, mais le mieux est encore de vous rendre dans des magasins de beauté afin de demander l’avis d’une conseillère spécialisée ou d’une esthéticienne. Elle pourra en plus vous aiguiller sur le type de produits adaptés à votre peau. Pensez également à bien vérifier les temps de pose de chaque masque. On se quitte avec un exemple de soin multimasking qui j’espère vous sera utile !

Le soin multimasking:

  • Sur la zone T: C’est la zone qui a le plus souvent besoin d’être purifier car elle produit du sébum. Misez donc sur un masque à l’argile.
  • Les joues: Elles sont souvent sensibles et peuvent provoquer des sensations de tiraillement quand elles se sentent agressées (oui les joues ont leurs propres sentiments…). Pour y remédier, on fait le plein d’hydratation.
  • Les yeux: Appliquez des patchs pour réduire vos poches si vous en avez peut-être une bonne idée. Sinon, l’aloe vera fera le plus grand bien à cette peau très fine dont il faut prendre le plus grand soin. L’effet glacé du gel peut également apporter un effet décongestionnant.

4 Comments

  1. Je ne connaissais pas du tout et l’idée est tellement logique que je ne comprends pas pourquoi on y a pas pensé avant ! Merci pour cette super astuce qu’il me tarde de tenter !

    • De rien 🙂 ça me fait toujours plaisir de partager mes découvertes avec vous !

    • Je suis honorée que tu commentes un de mes articles ^^ C’est comme quand beauté de porcelaine passe me faire un petit coucou 😀 oui en effet c’est tellement intelligent qu’on y avait pas pensé !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.