Le Mystère de Noël du Puy du Fou

Hello ! Jespère que vous allez bien. Pas beaucoup le temps d’écrire en ce moment alors que j’ai plein de choses à vous faire partager en ce moment. Les prochaines semaines seront je l’espère un peu plus calmes pour trouver le temps de préparer de nouveaux articles. Mais comme j’avais une bonne raison d’être occupée, j’espère que vous me pardonnerez ! J’étais en week-end spécial Noël au Puy du Fou. Billets réservés depuis août pour découvrir le spectacle préparé par le parc à l’occasion des Fêtes, j’avais hâte de découvrir le parc sous un nouveau jour. Si je me suis déjà rendue plusieurs au Puy du Fou pendant la période estivale (vous pouvez d’ailleurs découvrir mon article à ce sujet ici), c’était en revanche une première en Décembre.

Pour l’occasion, le parc s’est paré de ces plus belles décorations, de neige et de sapins. Un véritable enchantement pour les yeux qui nous plonge directement dans l’ambiance du Mystère de Noël. Ce spectacle d’1h15 retrace la Nativité en musique dans des tableaux somptueux. Noël étant ma période favorite de l’année, je ne suis pas difficile à convaincre, mais ce spectacle est vraiment à la hauteur des attractions estivales du parc. Sans temps morts, action et émotion se mêlent.

Pour poursuivre la féérie, vous pourrez également profiter d’autres attractions, pour la plupart couvertes, qui restent accessibles pendant l’hiver:

  • Le Dernier Panache
  • Le Château de la Renaissance
  • L’Odyssée du Puy du Fou
  • Les amoureux de Verduns
  • Le Carillon

Le Village XVIIIe quant à lui accueille les artisans, vous y trouverez de très belles idées de cadeaux: bijoux, poterie, faïance…La visite des échoppes est particulièrement appréciable quand il fait un froid de canard, car les feux crépitent dans les cheminées.

Noël du Puy du Fou

Noël du Puy du Fou

Noël du Puy du Fou

Noël du Puy du Fou

Noël du Puy du Fou

Noël du Puy du Fou

Noël du Puy du Fou

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.