Le strobing: nouvelle tendance makeup 2015

Le strobing c’est in, le contouring c’est out !

Depuis le début du mois de juin, la toile ne parle que de ça. La nouvelle tendance makeup qui pourrait bien annoncer la fin du contouring, j’ai nommé le strobing. Le quoi ? Le strobing fait référence à la lumière des stroboscopes, vous savez celle qui donne cet effet de slow motion et signe par la même occasion le grand retour du glow.

Le but, sculpter le visage en créant des zones de lumières, à l’inverse du contouring qui joue sur les ombres. Plus besoin d’investir dans une palette de contouring, dans une tonne de pinceaux ou dans plusieurs fonds de teint. Un enlumineur suffit. Pas non plus besoin d’être une experte en maquillage.La technique est en effet beaucoup plus accessible que le contouring.

strobing

Crédit photo: pinterest

Les étapes du strobing:

Après votre routine soin habituelle, déposez au pinceau un fond de teint, une crème teintée ou une bb crème en évitant les produits trop épais et à effet plâtre. On n’oublie pas que le strobing s’inscrit dans la tendance no makeup. Pour accentuer la prise de lumière, vous pouvez déjà opter pour un produit dit « éclat »ou « radiance ».

Munissez-vous ensuite de votre enlumineur. Préférez-le crème pour un rendu plus glowy. Appliquer le produit sur: le haut des pommettes, l’arrête du nez, l’arc de cupidon (au dessus de la lèvre supérieure), le menton. Vous pouvez aussi en appliquer dans le coin interne de l’oeil et sous les sourcils.

Le tout pour un rendu beaucoup plus naturel et une mise en valeur de votre peau. Cette dernière phrase est très importante. Si le rendu doit être naturel et donner un effet bonne mine, cela signifie qu’il faut d’abord prendre soin de sa peau ! Hors de question de zapper l’étape skincare.

Glowy ou Glowy-dely ?

Pour finir vous pouvez varier le rendu du strobing et jouer sur l’effet « wet ». Le mot « glow » quand on parle de la peau signifie « éclat » ou « bonne mine » et donc par forcément brillance. Si vous préférez un fini mat, appliquez une poudre libre pour finir votre maquillage.

A l’inverse, vous pouvez opter pour un fini « wet », retour de plage avec un teint glowy-dely. Combinez alors un produit teint possédant un fini glowy comme la bb crème blooming fit de chez Etude House avec votre enlumineur.

3ce-shimmer-oil

Crédit photo: 3CE

Laisser un commentaire