Les adresses bretonnes: Les Maraîchers

Hello ! J’espère que votre rentrée s’est bien passée, de mon côté c’est plutôt calme car je profite de 3 semaines d’arrêt de travail. Oui, oui il n’y a pas à dire 2017 c’est mon année haha. Mais voyons le bon côté des choses, car la vie est plus belle en rose (mais c’est que ça ressemble presque à de la poésie tout ça !), cela me laisse du temps supplémentaire à consacrer à mon blog.

Après cette petite parenthèse personnelle, rentrons dans le vif du sujet avec une super adresse que je partage avec vous aujourd’hui. Ami végétarien et même végétalien ceci s’adresse à toi ! Au programme plats et desserts gourmands issus de l’agriculture biologique. Preuve qu’il est possible de manger des plats délicieux et sans viande. Chez Les Maraîchers, les entrées et les desserts (maison bien entendu) sont en libre service, pour le plat vous avez chaque jour le choix entre « l’Assiette Voyage » et l’Assiette des Maraîchers » explosion gustative garantie. Les plats sont copieux et très équilibrés au niveau des saveurs. Pour moi ce soir-là, assiette voyage riz basmati, tartine d’houmous, samoussa oignons pommes de terre, tarte aux légumes et tofu. Pour le dessert, crumble aux pommes et fruits rouges, mais vous avez généralement le choix entre 4 ou 5 desserts (mousse au chocolat, crème banane, salade de fruits…). Je vous recommande également de tester le cake orange pavot à tomber par terre !

Les Maraîchers

Les Maraîchers

La décoration n’enlève rien à l’originalité des plats, assiettes au plafond et verres de cantine pour une ambiance comme à la maison. L’accueil est plus que chaleureux. La salle n’étant pas très grande et la réputation de l’endroit n’étant plus à faire pensez à réserver plusieurs jours à l’avance pour être sûr d’avoir une table. Ouvert le midi du lundi au vendredi, ainsi que le vendredi soir.

 

Adresse: 7, rue Boussingault – 29200 BREST

 

 

 

Laisser un commentaire