Les indispensables du sac à main

C’est bien connu, la vie est faite de petits imprévus. Et les imprévus arrivent souvent au mauvais moment, quand vous avez un rendez-vous très important, un dîner en amoureux ou un entretien d’embauche. Vous aviez prévu de repasser chez vous avant pour vous refaire une beauté, mais il y avait des embouteillage, votre réunion a duré plus longtemps que prévu, vous êtes tombée sous une averse et votre maquillage est foutu. Bref, ce n’est vraiment pas le moment d’arriver en retard. Pour parer à toutes ces éventualités et sauver la situation tel Clark Kent qui se change en Superman, une fille doit toujours posséder une trousse de secours dans son sac à main.

Les indispensables du sac à main

Un baume à lèvres: le baume à lèvres est un indispensable du sac à main. Je sors d’ailleurs le mien dix fois par jour pour essayer de venir à bout de mes lèvres gercées…Il peut aussi être très utile pour remplacer le rouge à lèvres qui peut parfois être difficile à appliquer quand on a pas le temps et que l’on ne veut pas tout faire baver. De nos jours, il en existe une multitude, des nacrés, des colorés, des parfumés…Faites-vous plaisir.

Un petit miroir: Pas la peine d’expliquer à quoi un miroir peut servir, mais on n’a pas toute un rétroviseur sous la main.

Du papier matifiant: Super pratique avant la retouche poudre sur la zone T. On le passe sur les zones qui brillent et comme par magie notre visage revit.

Une poudre: Une peau qui brille c’est le faux pas par excellence lors d’un rdv. En fait, c’est avant tout pour moi que je trouve ça gênant. Le simple fait de savoir que j’ai la peau qui luit, ça me met mal à l’aise alors que je suis peut-être la seule à l’avoir remarqué. Je me sens plus en confiance quand j’ai un peu de poudre sur le bout du nez.

Un rouge à lèvre: le rouge à lèvres est très pratique. Il permet en effet suivant sa teinte de transformer votre look casual en look chic. Il est aussi multiusages et peut servir aussi de blush. Attention cependant à ne pas trop en mettre sur vos joues si vous ne voulez pas ressembler à un clown.

Un paquet de mouchoir: vraiment indispensable pour essuyer les gouttes de pluie sur votre visage avant d’appliquer vos retouches teint et poudre

Un correcteur: parfait pour corriger un bouton qui pointe le bout de son nez au mauvais moment et pour redonner un peu d’éclat au visage après une longue journée de travail.

Une brosse à cheveux: après avoir bravé la tempête pour vous rendre à votre voiture, cet outil indispensable vous sauvera la vie et vous permettra de remettre votre chevelure de sirène en place ou de changer de coiffure pour ne pas que vos cheveux s’envolent encore. Il peut donc être utile d’accompagner la brosse avec un élastique et des pinces à chignons. C’est léger et ça ne prend vraiment pas de place alors pourquoi s’en priver ?

Et vous quels sont vos indispensables à glisser dans le sac à main ?

 

Laisser un commentaire