Les mini guide Lonely Planet: Mes alliés de voyage

Hey ! Je vous avais promis des articles sur mon prochain voyage sur le continent asiatique et voici le premier de la série !On se retrouve aujourd’hui pour parler guide de voyage. C’est pour moi l’outil indispensable à toute préparation touristique, même si on trouve beaucoup d’information sur le net, j’avoue que je les apprécient car ils permettent d’avoir une vue d’ensemble des lieux incontournables à voir et des choses essentielles à faire même si j’effectue des recherches complémentaires.

lonely planet city guide

Je voulais donc vous présenter aujourd’hui des petits guides Lonely Planet ! Très bien fait et économiques, ils regroupent l’essentiel des informations pour visiter les grandes villes en quelques jours. J’avais acquis mon premier guide sur la capitale tokyoïte et je l’avais vraiment trouvé très pratique: le livret présente la ville part quartier, mais également par centres d’intérêts (shopping, promenades…). Vous y trouverez des bons plans logements, restauration, mais aussi visites gratuites et tout à la fin, un petit guide de conversation très utile si vous rencontrez un problème ou que vous n’arrivez pas à vous faire comprendre (surtout dans les pays où l’anglais n’est pas pratiqué). Ce qui ne gâche rien, la petite taille de ce livre qui peut donc se glisser partout avec vous, sans faire le poids d’un dictionnaire !

C’est donc sans hésiter que j’ai acheté le guide sur la ville de Séoul, qui s’avère aussi bien construit que celui sur Tokyo ! J’ai donc hâte de l’utiliser et de parcourir les rues de ce pays que j’ai depuis très longtemps envie de visiter. Et vous, vers quel guide de voyage vous tournez-vous ?

3 Comments

  1. Hello ! Comment se passe ton séjour en Corée ? Es-tu allée à Busan ? Si tu as des bons plans, je suis preneuse (hébergement, restos…)

    • Salut Manuela !
      Je pars la semaine prochaine et comme je ne reste qu’une semaine j’ai décidé de me concenter sur Séoul pour ne pas courir partout. Mais je partagerai mes découvertes séoulites même si elles te deront sûrement moins utiles.

  2. Hello ! Je vais aussi passer plusieurs jours dans la région de Séoul car je vais voir des amis. Je serai curieuse de découvrir tes impressions ! Bon voyage !

Laisser un commentaire