Les savons de mes vacances

J’avais prévu de sortir un nouveau look ce week-end, puis à la réflexion, je me suis dis que les possibilités de décors seraient immenses à Séoul et qu’il serait dommage de s’en priver. C’est donc encore un article beauté pour cette fois ! Et aujourd’hui on parle savon. Du savon, du vrai ! Qui mousse, qu’on a plaisir à utiliser parce qu’il nous rappelle nos vacances d’été. Et oui, les beaux jours sont là et avec eux l’appel du large. On attend avec impatience le premier bain de mer de l’été et on trépigne en comptant les jours vers notre prochaine destination ! Et pour prendre son mal en patience, rien de tel que de se replonger dans ses souvenirs de vacances. Ces petits savons, je les ai trouvés lors de mon passage sur l’île de Ré (vous pouvez retrouver mon article ici), à la Savonnerie de l’île de Ré, près du phare des Baleines.

savons lait d'ânesse

Ces petits savons bio ont une base 100% végétale, enrichis en beurre de karité et hypoallergénique. Mais surtout, ils contiennent 10% de lait d’ânesse. De mon côté, j’ai choisi un savon à l’argan et un autre à la rose trémière. Pour le moment je n’ai pas encore testé celui à la rose car oui, les pains de savon ont l’avantage de durer longtemps ! Mais je ne manquerai pas de mettre à jour l’article quand ce sera chose faite.

Sachez que le lait d’ânesse est un bonheur pour les peaux sèches et à problèmes. Il soulage en effet les eczémas et psoriasis, possède des propriétés hydratantes, adoucissantes et tenseur !

A l’utilisation, on sent l’action lavante du savon mais pour autant, la peau n’est pas desséchée, mais au contraire plutôt douce et délicatement parfumée. Une heureuse découverte donc et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez commander ces savons sur internet !

Laisser un commentaire