Les temples d’Angkor #2

Le grand circuit

Preah Khan

Le Preah Khan ou « l’Epée sacrée du roi » a été sans aucun doute un de mes temples préférés à Angkor. D’abord parce qu’il est beaucoup moins fréquentés. Il est en effet moins connu des touristes. Ensuite, parce que les couleurs de ce temple sont tout simplement magnifiques. Les murs sont tantôt verts, tantôt roses, tantôt gris. Pour les amoureux de la photo (oui je sais que j’en parle beaucoup), c’est un endroit à ne surtout pas manquer. Le meilleur moment pour apprécier le Preah khan est très tôt le matin, quand l’endroit est encore désert. Comme le Ta Phrom, le Preah Khan est aussi envahi par les fromagers, ce qui lui donne une atmosphère vraiment particulière.

Preah Khan

Preah Khan

Les petits trous dans les murs étaient normalement destinés à accueillir des plaques de métal renvoyant la lumière.

Preah Khan

fromager preah khan

Neak Pean (les serpents enroulés)

 Le Neak Pean en tant que temple n’est pas extraordinaire, mais le chemin pour y parvenir, lui, l’est. Sur ce bassin artificiel, l’eau est totalement plane, si bien que le paysage se reflète parfaitement. Pour atteindre le temple, il faut donc traverser ce petit pont. Ensuite, vous pourrez observer l’édifice. Mais seulement de loin. C’est l’exception de ce circuit. Impossible de visiter le temple à proprement parler.

Neak Pean

Neak Pean

 

Neak Pean

Ta Som

Le Ta Som est surtout connu pour la tour de visages qui se trouve à son entrée et que vous pouvez voir sur la première image. Malheureusement, il manque la photo emblématique que tout les visiteurs prennent dans ce temple. Si vous vous rendez à l’entrée opposée, vous pourrez voir le banian qui retient prisonnière une partie de ce temple (les gens posent devant pour la photo).

Ta Som

Ta Som

 

Le Mébon oriental

Si vous avez le vertige, éviter de monter sur le Mébon. Les marches sont gigantesques mais la vue une fois en haut est vraiment magique. On peut voir la campagne environnante.

Mébon Oriental

Le Mébon Oriental fait partie des temples dits pyramides car ils sont construits sur plusieurs niveaux.

Mébon Oriental

Les statues d’éléphants sont vraiment très bien conservées.

Mébon Oriental

Le grand circuit a un charme différent du petit (que vous pouvez trouvez ici). Il permet vraiment d’apprécier sans la foule toute la dimension et le mystère des temples d’Angkor. Je vous conseille vraiment, si vous le pouvez, de faire les deux.

Laisser un commentaire