Lever de soleil sur les temples d’Angkor

Nous nous étions levées à l’aube pour observer ce spectacle de la nature: un lever de soleil sur les temples d’Angkor, histoire de clore en beauté notre exploration des trésors d’architecture cambodgiens. Sur la route qui mène aux temples, nous ne sommes pas seules. Nous avançons dans le noir, parfois à tâtons, guidées par les cambodgiennes qui scandent le mot « coffee » et propose des petits déjeuners aux touristes mal réveillés. Pour notre part, nos victuailles ont bien été empaquetées par notre auberge et nous dégusterons une fois le jour levé.

Lever de soleil sur Angkor

Lever de soleil sur Angkor

Chacun cherche le meilleur coin, pour être sûr de faire la meilleure photo. Celle qui résumera tout le voyage. Des téméraires se risquent à s’enfoncer dans la boue et dans les eaux. Puis c’est l’attente. Les couleurs changent lentement et les appareils photos s’agitent. Des cliquetis en rafale. Il faut quand même savoir lever la tête et profiter simplement de l’instant. Les couleurs sont magnifiques, le rose et le orange se confondent annonçant la venue du soleil. Le réveil plus que matinal est vite oublié face à tant de beauté.

Lever de soleil sur Angkor

Lever de soleil sur Angkor

Lever de soleil sur Angkor

Après ce lever de soleil, vous pouvez poursuivre la visite des temples auxquels l’aube confère une atmosphère étrange et pleine de mystère. De quoi rendre votre voyage au Cambodge tout à fait inoubliable…

6 Comments

    • Merci beaucoup 🙂 je pense que les photos auraient pu être encore mieux si j’avais su me servir un peu plus des modes manuels de mon appareil photo. En tous cas je te conseille de t’y rendre pour le coucher comme pour le lever de soleil c’est juste magique.

Laisser un commentaire