Liebster Award: Spécial voyage

Liebster award

D’habitude je ne poste pas ce genre de tag sur le blog mais le Liebster Award d’Une Occidentale en Chine collait tellement bien avec le blog que je me suis dit que cela serait un moyen pour vous d’en apprendre plus sur moi, mais surtout sur mes voyages ! C’est partie pour une série de questions.

1.Qu’est-ce que tu ressens quand tu voyages ?

Je ressens quelque chose que je ne ressens pas ailleurs. La liberté et le lâcher prise. J’arrive vraiment à déconnecter du quotidien et je m’imprègne de tout. J’essaye de vivre chaque voyage comme si c’était mon unique chance de me rendre dans ce pays. On ne sait jamais de quoi demain sera fait. Il faut donc profiter un maximum.

2. Sur quels critères tu te bases pour un prochain lieu de voyages ?

Sur mes envies tout simplement. Il y a des endroits que j’ai toujours rêvé de visiter. Le Japon en faisait partie et maintenant que j’y suis allée, même si j’ai très envie d’y retourner, je passerai sûrement au prochain pays sur ma liste comme la Corée du Sud ou l’Islande. J’ai toujours envie de découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux endroits. Cela rend la vie plus riche et quand je serai vieille j’aurai l’impression d’avoir eu une vie bien remplie.

3. Voyage organisé ou voyage « à l’arrache » ?

Je crois que j’aime les deux. Quand je n’ai pas beaucoup de temps pour visiter (moins d’une semaine), j’organise tout à l’avance. Mais j’ai déjà voyagé à l’arrache pendant mon petit tour d’Asie en 2014. J’étais fière d’avoir réussi à surmonter les dortoirs collectifs et les douches toilettes style camping au Cambodge !

4. Qu’est ce que tu recherches lors d’un voyage ?

Le dépaysement je pense, mais pas forcément l’isolement. Je rêve de visiter Séoul, j’adore Tokyo, mais j’aime aussi les grands espaces et la nature.

5. As-tu déjà été déçu d’un voyage ?

Non, je ne pense pas avoir déjà été déçue d’un voyage. Par contre il m’arrive d’en apprécier un plus qu’un autre. Par exemple, j’ai adoré mon voyage au Vietnam, mais c’était le tout premier que je faisais en backpacking et aussi dans cette partie du monde. Alors le temps de prendre mes marques et de m’habituer à ce nouveau mode de voyage, je n’ai pas optimisé le temps passé sur place comme il fallait et j’aurais pu faire plus de chose. Quand je compare avec mon périple au Cambodge qui a eu lieu un mois plus tard, j’étais habitué à la promiscuité des auberges backpackers, aux modes de transports locaux, à la nourriture. J’ai donc plus apprécié. Mais je n’ai pas été déçue pour autant du Vietnam et j’en garde un très bon souvenir.

6. Voyager seul ou à plusieurs ?

Je ne suis pas solitaire pour un sous. J’aime partager mes souvenirs avec quelqu’un mais j’admire les personnes qui osent voyager seules. J’en serais incapable.

7. As-tu déjà voyagé plusieurs fois dans le même pays (l’avoir choisi plusieurs fois comme destination) ?

Oui, j’ai déjà voyagé plusieurs fois dans le même pays, mais je n’ai pas forcément choisi la destination. J’ai passé la plupart de mes vacances d’été en famille en Espagne. Cela a aussi des bons côtés de voyager plusieurs fois au même endroit. Cela permet de découvrir les choses plus profondément et aussi de sortir des sentiers touristiques auxquels on se cantonne quand on aborde une nouvelle destination.

8. Que penses-tu des voyages « backpacking » ?

J’ai testé le backpacking et ça a été la meilleure expérience de toute ma vie. On va au delà de son confort personnel, on rencontre des gens de tous les horizons, on en apprend beaucoup sur soi-même. Bref, c’est à faire une fois dans sa vie, même si c’est pour une courte période. Pour ma part, mon voyage a duré 6 semaines et si c’était à refaire, je pense que je prolongerai l’expérience parce que cela m’a vraiment plu.

9. Blog ou YouTube?

J’aime les deux. Je peux passer des heures à visionner des vidéos de voyageurs comme je peux passer des heures à lire des articles surtout quand ceux-ci sont accompagnés de belles photos.

10. Qu’espères-tu des gens qui lisent ton blog ?

Dans un monde idéal, j’aurais toujours des commentaires sur chacun de mes articles parce que c’est une source d’encouragement à poursuivre l’aventure bloguesque. Même si j’estime qu’on écrit d’abord pour soi, on ne va pas se le cacher, on écrit aussi pour être lu. Alors quand quelqu’un prend le temps de me laisser un petit message pour me dire que mon article lui a plu ou qu’un de mes conseils a été utile, je me dis que je n’écris pas pour rien. En réalité, je n’attends rien de mes lecteurs. On propose, ils disposent. J’espère simplement apporter un petit bout d’évasion avec mes articles voyages (puisque c’est la thématique de cet article) et leur donner envie de découvrir le monde.

11. Qu’apportes-tu avec toi dans la cabine d’un avion ?

Alors beaucoup de choses, peut-être trop. J’ai toujours des médicaments qui pourraient me servir comme des gouttes pour les yeux indispensables en avion avec l’air climatisé. Du dentifrice et une brosse à dent, de la musique, mes guides de voyages indispensables, un plaid car il fait souvent froid en cabine, sans oublier un cache nez. Un peu de maquillage, quelques affaires de toilettes et des sous vêtements de rechange ! Cela peut s’avérer très utile si jamais ton bagage se perd.

J’espère que vous avez apprécié cet article qui sort un peu de l’ordinaire.

One Comment

  1. Merci Camille d’avoir répondu à mon Liebster Award =)
    Ca me fait plaisir d’en apprendre plus sur ta personnalité et tes voyages, j’ai beaucoup appris et j’espère en apprendre davantage lors d’un prochain article !

Laisser un commentaire