Londres Overview

Ces derniers jours le Royaume Uni est à l’honneur (on souhaite au passage la bienvenue à la nouvelle princesse Charlotte Elizabeth Diana). Le blog se met donc avec plaisir au diapason avec un article sur Londres ! Je suis totalement fan de cette ville. J’y suis allée 3 fois pendant mon séjour Erasmus il y a 2 ans et jamais avec la même météo. C’est ce qui rend en partie cette ville magique: elle est différente à chaque visite.

Je vous propose donc un petit aperçu de cette ville si spéciale.

Buckingham Palace

Le Palais de Buckingham est la résidence officielle de la Reine. Vous pourrez observer la relève de la garde, spectacle impressionnant et quotidien !

buckingham palace

Big Ben

Vue depuis Buckingham Palace

St James’s Park

Ce que j’adore vraiment à Londres c’est que la nature n’est jamais très loin. La capitale anglaise compte de nombreux parcs, parfaits pour une balade ou un pique nique. St James’s Park est le plus ancien des parc royaux de Londres et se situe non loin de Buckingham Palace.

Londres sous la neige

Londres horse guards parade

Big Ben

Ah Big Ben, LE symbole de Londres. Saviez-vous que Big Ben est en fait le nom donné à la grande cloche de la Tour Elizabeth ? A côté de Big Ben se trouve le Palais de Westminster: le siège du Parlement.

Londres Big Ben

big ben

Westminster Abbey

L’abbaye de Westminster est l’endroit où le mariage de Kate et William a été célébré.

Westminster Abbey

TOWER Bridge

Le Tower Bridge est sûrement le pont le plus célèbre de Londres. Promenez-vous sur le pont et profitez du paysage et de la Tamise !

London Bridge

Et voilà le quartier de la City ! On peut l’apercevoir depuis le Tower Bridge.

Londres la city

Camden Market

Haut lieu de shopping, marché underground, friperies, Camden Market est surtout connu pour ces bâtiments très colorés. Baladez-vous le long du canal et profitez des nombreux stands de nourriture (parfait pour les adeptes de cuisine du monde).

Londres Camden Market

Londres Camden

Londres Camden

Londres Camden Market

Londres Camden market

 

Laisser un commentaire