Look Bohème

L’autre jour, je suis tombée sur les Reines du Shopping et le thème « Tendance avec un look bohème ». Et paf ! Une idée d’article toute trouvée ! Comme quoi, l’inspiration se cache vraiment partout. Et puis l’été arrivant bientôt (on émet quand même quelques réserves, le printemps n’a même pas encore commencé en Bretagne…), c’est aussi l’occasion de repérer des pièces pour se la jouer Coachella sur les festivals.

Sélection mode:

festival look

Pour shopper les pièces, cliquez sur l’image ! Capeline – Asos, Lunettes de soleil – New Look, Sac banane – Asos, Gilet frangé – Asos, Cardigan rayé – Asos, Top – New Look, Short – New Look, Sandales – New Look, Bottines – New Look

 

Sélection accessoires:

Pour les accessoires, les bijoux ethniques et les jeux de matières sont en vogue !

festival look accessories

Boucles d’oreilles – 3Suisses, Collier blanc et rouge – New Look, Collier double – Camaieu, Collier noir à franges – New Look, Collier rouge et or – New Look, Bracelet – Asos

Les codes du look bohème:

Les franges:

Des franges, des franges et encore des franges ! On les retrouve aussi bien sur les sacs, les chaussures, que sur les cardigans. Attention, les franges ont un côté très graphique. Il faut donc les porter avec parcimonie, sur une seule pièce.

Le jean:

Le jean est une matière assez neutre et qui permet de nombreuses associations. Pour un pantalon, choisissez-le flare. Côté chemise, il existe des modèles brodés mais vous pouvez aussi la choisir brute.

La dentelle:

En ce moment on trouve beaucoup de maxi robes et jupes en dentelle. Parfaites avec des bottines et un boléro à franges.

Le cuir:

Pour une soirée plus habillée, pourquoi ne pas opter pour une jupe en cuir  (ou simili) ? Vous pourrez l’assortir d’une chemise en jean ou d’un haut en dentelle pour un côté plus romantique.

Les motifs floraux:

Liberty ou maxi fleur, à vous de choisir. Mais on peut aussi porter les fleurs dans les cheveux ( ce qui fera l’objet d’un prochain article).

Le daim:

On a plutôt l’habitude de le voir sur les sacs et les chaussures mais il peut aussi se faire plus audacieux . Cette saison, il se porte en jupe mais aussi en robe pour un total look.

Camel Suedette Shift Dress

Dans ma sélection shopping, j’avoue avoir flashé sur le gilet à franges bleu et la capeline (à surveiller pendant les soldes). Et vous, quel est votre pièce fétiche ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.