Ma première cushion

Hello ! La catégorie beauté reprend du service sur le blog ce week-end avec un produit que je voulais vous présenter quand j’ai gagné le concours Etude House plus tôt cette année. La pink box que j’ai reçu contenait en effet une cushion ! Cette dernière ayant malheureusement pris l’eau dans l’incendie, je n’ai pas eu le temps de vous en faire une revue. Mais elle m’a tellement convaincue que je l’ai recommandée profitant d’une promo sur le site de la marque pendant mon arrêt de travail (oui oui c’est dangereux de me laisser du temps libre et un ordinateur, ça me laisse trop de temps pour faire du shopping haha). Sans plus attendre donc, je vous présente la Real Powder Cushion.

 

Review

Pour celles qui n’ont jamais entendu parler d’une cushion, il s’agit en fait d’un produit de teint qui se trouve dans un poudrier et qu’on applique donc avec un petit coussin comme on ferait pour se repoudrer. C’est donc un produit très pratique pour faire des retouches partout avec soi. Bien plus simple que de transporter son pinceau et son fond de teint dans son sac ! Sans parler du packaging personnalisable. Car oui vous avez tout un choix d’habillage possible à votre disposition. La recharge cushion et l’habillage pouvant s’acheter séparemment.

Pour rentrer plus précisément dans la revue de la Real Powder Cushion, sachez qu’elle s’adresse à celles qui aiment le rendu poudré donc comme son nom l’indique et non pas dewy skin. Si vous préférez ce genre de rendu, il existe bien entendu une variété de cushions avec des finis différents au même titre que les fonds de teint.

Pour ce qui est de la couvrance, jadore car elle est modulable. Pour le jour je l’utilise pour unifier le teint sur les zones à rougeurs et sur la zone T. Le produit ne file pas on est donc impec’ jusqu’au soir. Autre point positif, le SPF50+ et le PA+++ pour une protection optimale contre les UVs.

Seuls bémols si je puis dire, la texture de la cushion fige vite une fois posée sur le visage. Il faut donc aller assez vite à l’application avec des micro mouvements plutôt que des grands qui risqueraient de rendre le teint moins uniforme. Comme c’est un produit couvrant, pensez également à bien insister lors du nettoyage sur la zone T pour empêcher les pores de se boucher avec une utilisation prolongée.

 

J’espère que cette cushion vous aura convaincu. En tous cas pour moi c’est une révélation !

Xoxo

Camille

4 Comments

Laisser un commentaire