Mon avis sur le rouge à lèvres Charleston Couleur Caramel

La marque de cosmétiques bio et naturels, Couleur Caramel, m’a proposé de tester leurs produits suite à mon article sur les marques bio. J’ai bien évidemment accepté car je suis toujours ravie de vous faire découvrir de nouveaux produits et que je n’avais pas encore parlé de produits bio sur le blog.

Couleur Caramel

La marque:

Couleur Caramel est une marque internationale qui existe depuis 2003. Les produits contiennent tous moins de 1% d’ingrédients synthétiques (à l’exception des vernis à ongles) et privilégie l’utilisation des ingrédients issus de l’agriculture biologique, bien meilleurs pour la peau et plus respectueux de l’environnement. La quasi totalité des produits sont 100% naturels. Côté packaging, Couleur Caramel met un point d’honneur à prioriser les matériaux recyclables et biodégradables.

Comme je vous en avais fait part précédemment, la marque est reconnue au niveau professionnel et est présente sur d’importants événements comme le Festival de Cannes, les NRJ Music Awards ou Danse avec les stars.  Pas étonnant, puisque la gamme de produits proposée par la marque est très large. Rien que pour les ombres à paupières, plus de 70 teintes sont disponibles !

Pour cette première expérience avec Couleur Caramel, j’ai sélectionné deux produits:

Un rouge à lèvres bio de la collection automne-hiver 2016 « Double Je » en édition limitée (la marque propose régulièrement des éditions limitées), inspirée du film Gatsby Le Magnifique. J’ai choisi la teinte 266 Charleston (14.90€).

Une ombre à paupières bio nacrée, dans la teinte 04 Brun Rosé (11.90€).

J’avoue qu’il était très difficile pour moi de choisir les produits à tester tellement le choix est grand. J’ai donc volontairement sélectionné un produit pour les lèvres et un produit pour les yeux afin de vous délivrer une expérience la plus complète possible au sujet de Couleur Caramel. Vous commencez à me connaître, je ne fais jamais deux revues de produits en même temps. Oui, j’aime bien vous torturez un peu… Aujourd’hui, je vous présenterai donc le rouge à lèvres et je vous garde l’ombre à paupières bien au chaud pour un prochain article.

Review:

Rien à dire au niveau de la livraison. J’ai reçu mes deux produits en Colissimo dans une enveloppe bulle sous 72h. Les produits étaient conformes et intacts, grâce à l’enveloppe bulle ! Au niveau du packaging, j’aime vraiment le fait que la marque utilise des matériaux recyclables. Elle sait d’ailleurs très bien le mettre en valeur avec ces petits motifs fleuris.

Le rouge à lèvres Charleston est un rouge violine plein de paillettes, parfait pour les fêtes ou simplement pour compléter une paupière maquillée de nude. Côté texture, aucun problème à l’application, c’est crémeux. Le rouge se pose aussi bien au pinceau que directement au raisin. On a vraiment l’impression d’un baume. La matière n’assèche pas du tout les lèvres et on sent bien l’effet protecteur du produit. En effet, ce rouge à lèvres est enrichi en agents nourrissants et hydratants comme l’huile d’abricot, l’huile d’olive, l’huile de jojoba et le beurre de karité. 100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 58% sont issus de l’agriculture biologique.

Côté tenue, il tient vraiment aussi bien que tout autre rouge à lèvres non bio. Une retouche peut être nécessaire dans la journée, surtout après les repas mais je suis très agréablement surprise par cette découverte. Si vous n’êtes pas séduites par la couleur, sachez que ce rouge à lèvres est disponible en 3 autres coloris.

tube rouge à lèvres Couleur Caramel

rouge à lèvres Couleur Caramel Charleston

rouge à lèvres Couleur Caramel Charleston

Si vous manquez d’inspiration pour utiliser ce rouge à lèvres, je vous propose de découvrir le tutoriel de Couleur Caramel qui met en scène les produits de la collection Double Je dont fait partie ce rouge Charleston. C’est d’ailleurs grâce à cette vidéo que j’ai pu faire un choix sur le rouge à lèvres que je souhaitais tester.

Where to buy:

Les produits de la marque Couleur Caramel sont disponibles sur le site internet de la marque, mais aussi dans leur magasin parisien Couleur Caramel Maquillage Caffè (8 rue Nicolas Flammel, 75004 Paris), en magasin bio, en institut de beauté ou en salon de coiffure. Vous pouvez également retrouver la liste des points de vente sur le site.

Laisser un commentaire