Mon avis sur les fards Couleur Caramel

Vous l’attendiez avec impatience, voici la suite de ma revue sur les produits de la marque Couleur Caramel ! Je vous avez présenté leur rouge à lèvres Charleston en édition limitée de la collection Double Je la dernière fois. C’est maintenant au tour de l’ombre à paupières bio de passer sur le grill. Si vous voulez en apprendre plus sur Couleur Caramel, je vous invite à consulter mes articles précédents (ici et ici) où vous trouverez tout ce qu’il y a à savoir sur cette marque de cosmétiques bio. Je vous avoue que comme pour le rouge à lèvres, j’ai passé des heures sur le site à faire un choix parmi les quelques 70 teintes disponibles pour les fards (oui, oui. Il y a un choix énorme !). J’ai finalement opté pour une ombre à paupières nacrée et nude dont j’étais sûre de pouvoir me servir régulièrement. J’ai nommé le 04 Brun Rosé (11.90€).

Couleur Caramel cosmétiques bio

Review

Là encore, le packaging est vraiment sympa. J’aime le fait que le fard se ferme grâce à l’élastique car en tant que miss catastrophe, ça m’évite de me débattre avec l’ouverture et de fourrer mes ongles droit dans l’ombre à paupières parce que vous l’aurez compris, mon doigt aura bien sûr dérapé… Un très bon point en plus du packaging en matériaux recyclables. On peut même sortir le fard de sa petite pochette pour faciliter l’application.

fards Couleur Caramel

Au niveau de la pose, on peut aussi bien utiliser le doigt que le pinceau. Au niveau de la couleur, le côté nacré est bien présent. Il s’agit vraiment d’un beige nude que vous pouvez utiliser par dessus un beige ou un rosé mat pour apporter de la lumière. Quelques ingrédients actifs contenus dans ce fard à paupières: du beurre de karité, de l’huile de soja pour l’hydratation et de la poudre d’abricot pour la douceur. 100% des ingrédients de cette ombre sont d’origine naturelle dont 11.5% sont issus de l’agriculture biologique.

Au niveau de la tenue, après une matinée passée sous la pluie, les paillettes étaient toujours là ! Pour la tenue de la couleur c’est difficile à dire puisque c’est un nude (oui j’aurais peut-être dû choisir une couleur plus foncée pour faire un test vraiment poussé). En tous cas, je pense que je peux vous conseiller les produits de la marque si vous souhaitez essayer les cosmétiques bio.

Couleur Caramel fard à paupières brun rose

fards Couleur Caramel

Couleur Caramel brun rose

Where to buy

Les produits de la marque Couleur Caramel sont disponibles sur le site internet de la marque, mais aussi dans leur magasin parisien Couleur Caramel Maquillage Caffè (8 rue Nicolas Flammel, 75004 Paris), en magasin bio, en institut de beauté ou en salon de coiffure. Vous pouvez également retrouver la liste des points de vente sur le site.

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.