Nara: Aux pays des daims

C’est parti pour une balade au coeur de la campagne japonaise!

La nature est présente partout à Nara. La ville est notamment célèbre pour son « parc aux daims ». En effet, des daims se promènent dans  Nara en semi-liberté et viennent à la rencontres des habitants et des promeneurs en quête de friandises. Ils s’approchent si près de vous qu’il est possible de les toucher. N’oubliez pas qu’ils restent des animaux « sauvages » aux réactions imprévisibles (un daim a essayé de manger mon manteau en pensant y trouver un gâteau…). Si vous souhaitez les nourrir, vous pourrez acheter un paquet de biscuits sur l’un des nombreux stands du parc.

Nara daims Japon

daim

daim

Nara Japon daims

Outre les daims, l’ancienne capitale du Japon (avant Kyoto et Tokyo) regorge aussi de temples. Certains sont éloignés du centre de la ville mais vous pouvez vous y rendre en train. Je ne suis restée qu’une journée à Nara, je me suis donc contentée de suivre les chemins du parc. Mais cela permet déjà de découvrir bien des choses. Et puis c’est vrai que quand on aime la photo, on a tendance à traîner un peu plus.

Nara au Japon

J’aime le Japon pour sa diversité, sa modernité mais également pour ses temples très bien conservés et toujours en activité.

Nara au Japon

 Un martin pêcheur s’est caché dans un arbre…

un martin pêcheur à Nara au Japon

Nara est aussi connue pour abriter le temple Todai-ji dont le pavillon principale est considéré comme le plus grand édifice en bois du monde. Nara c’est aussi le berceau du bouddhisme au Japon. En visitant le temple Todai-ji, vous pourrez ainsi observer une gigantesque statue de Bouddha, le « Grand Bouddha » (Daibutsu) en bronze. Il paraît que cette statue est la plus grande sculpture en bronze du monde.

Nara au Japon

Nara au Japon

Quand j’ai visité la ville, j’ai la plupart du temps suivi les chemins sans vraiment avoir d’itinéraire. Pour avoir une idée plus précise de ce que vous pouvez visiter, je vous conseille le site de l’office national du tourisme japonais.

Laisser un commentaire