Odaiba: le Tokyo futuriste

Odaiba, c’est l’inverse du Japon traditionnel, un temple du divertissement, mais aussi du shopping avec son centre commercial Venus Fort aux faux airs d’Italie et un lieu vraiment agréable. D’ailleurs, bon nombres de Tokyoïtes s’y rendent le week-end. Si l’île d’Odaiba est entièrement artificielle, on y trouve de tout pour passer une très bonne journée: des cinémas, un parc d’attraction, une plage, des magasins, des restaurants et même un onsen… Mon conseil ? Y passer la journée. Il y a tellement de chose à faire et à voir qu’il serait dommage de devoir se presser. Une autre bonne idée serait de planifier ce que vous voulez faire et voir avant de vous y rendre. Si vous le pouvez, pique-niquez sur la plage en profitant du soleil. Restez-y jusqu’au soir. A la nuit tombée, le Rainbow Bridge et la Tour de Tokyo s’illuminent, révélant toute la beauté de Tokyo.

Pour vous rendre à Odaiba et profiter d’une vue superbe sur la baie de Tokyo, empruntez la ligne de métro Yurikamome et placez-vous dans le premier wagon, comme il n’y a pas de conducteur (le métro est entièrement automatisé) vous pourrez prendre de superbes photos (enfin en théorie…). Je ne vais pas vous mentir, je me suis retrouvée coincée au milieu d’un wagon bondé sans possibilité de m’accrocher quelque part, alors je ne vous cache pas ma déception. Je n’ai ni profité de la vue, ni assouvi mes envies de photographe. En même temps, j’y suis allée un dimanche à 10h… Peut-être pas le meilleur jour ni le meilleur timing ! Au moins vous êtes prévenus.

 

Odaiba

Odaiba

La tour de Tokyo

plage d'Odaiba à Tokyo

le shopping à Odaiba

la statute de la liberté à Odaiba, Tokyo

Non, non ce n’est pas une erreur, nous sommes toujours au Japon. Il y a en effet une Statue de la Liberté à Odaiba.

Odaiba

Odaiba de nuit

4 Comments

    • Et bien on dirait que j’ai le nez en ce moment, Slanelle aussi m’a dit la même chose ! C’est vraiment un honneur de recevoir des commentaires de mes blogueuses préférées =) Si tu as des questions pour ton voyage surtout n’hésite pas

    • Le Japon c’est un pays à visiter une fois dans sa vie pour moi. Et tu as raison un tour du monde ça serait juste trop génial ! J’espère que tu auras la chance d’en faire un !

Laisser un commentaire