palette sephora: La vie en rose

Un des arrêts obligatoires lorsqu’on parle de soldes pour moi c’est les magasins de beauté. Qu’on se le dise, la plupart du temps le maquillage c’est cher et à choisir entre mettre 20 euros dans une ombre à paupière ou dans une petite robe, moi j’opte sans hésiter pour la robe. Parce que la robe ne se périme pas au sens propre et que j’avoue être à la base davantage une férue de mode que de cosmétiques (même si mon attrait pour les produits cosmétiques a bondi depuis la découverte des produits asiatiques).

Le premier jour des soldes, j’ai donc filé dans les magasins de cosmétiques à la recherche de bonnes affaires. Et j’avoue avoir pas mal de chance depuis 3 ans chez Sephora. J’opte souvent pour les vernis de la marque que je trouve un peu cher en temps normal pour la tenue du produit (bien que ça dépende de la teinte). J’étais par contre très satisfaite de leur gamme manucure. J’avais aussi trouvé un pinceau duo toujours de la marque Sephora et une palette smokey l’année dernière.

Eternally purple

palette SephoraCette année, j’ai trouvé une palette 4 ombres et liner dans les tons rose et mauve à -70% soit 5.68€ contre 18.95€. Je trouve la réduction très honnête et j’étais à la recherche d’une palette plusieurs teintes d’abord parce que c’est plus pratique quand on part en voyage plutôt que de se trimbaler avec 10 ombres à paupières dans sa trousse à maquillage et aussi parce que chez Sephora ils vous donnent des conseils d’utilisation. Sur cette palette, un look natural et un look intense sont proposés. Il suffit de repérer la lettre qui correspond à chaque couleur et de reproduire comme sur le schéma.

palette Sephora

Eternally purple n°04

Review

Je suis particulièrement fan des teintes roses de la palette. Je cherchais depuis longtemps des fards roses qui ne fassent pas Barbie et qui se voient quand même un minimum. Sans en mettre une tonne, on voit que la paupière est maquillée même en portant des lunettes.

swatch palette Sephora eternally purple

Les swatchs ne sont pas très pigmentés sur la photo mais quand on applique les fards sur la paupière, les couleurs sont plus vives. Le Pink White et le Liliac sont des fars qui servent d’enlumineurs à mettre sous les sourcils et au coin de l’oeil. L’effet est super pour le Pink White. Le Purple et le Sweet Candy sont quant à eux plus pigmentés et s’appliquent sur la paupière mobile. Enfin le Violet sert de liner.

Pour les fards mauves, les couleurs sont sympas aussi mais j’ai noté un léger dépôt dans les plis de la paupière mobile pour la teinte Purple . Il faut dire que je n’avais pas non plus utilisé de base à paupières.

ombre purple Sephora

Teinte Purple

Côté tenue, la couleur s’estompe en fin de journée mais sans disparaître complètement. Une petite retouche peut donc être nécessaire si vous comptez sortir le soir-même sans changer de maquillage.  Pour le prix, je ne regrette absolument pas mon achat, ça valait vraiment le coup.

Where to buy ?

Vous pouvez vous procurer cette superbe palette dans votre magasin Sephora. Je n’ai pas trouvé la palette sur le site de la marque, mais il semble que des palettes semblables avec un nouveau packaging soient proposées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.