Remonter le temps en Hanbok

Bonjour ! Je suis de retour, je n’ai pas eu le temps d’écrire l’article hebdomadaire le week-end dernier répétition pour mon concert sur une grande scène oblige (sur un créneau de début de soirée mais Vianney et Julien Doré y sont passés avant nous) ! J’avais hâte de vous proposer cet article car cela a vraiment été une de mes expériences préférées pendant mon séjour à Séoul. Il s’agit du port du Hanbok, la tenue traditionnelle coréenne. Ces vêtements traditionnels sont vraiment somptueux, faits de broderies et d’étoffes colorées. Beaucoup de touriste mais aussi de coréens choisissent de louer un hanbok pour se promener dans les palais et prendre des photos. Sachez d’ailleurs que l’entrée des palais de Séoul est gratuite si vous portez le hanbok ! Vous trouverez des boutiques à proximité des sites touristiques pour vous habiller. Plusieurs formules existent, de la location à l’heure jusqu’à la location pour la journée entière, avec ou sans accessoires. il y en a pour tous les budgets mais je vous conseille de comparer les prix entre plusieurs endroits avant de faire votre choix.

hanbok

J’avoue qu’une fois habillée, j’appréhendais un peu la réaction des coréens vis-à-vis des touristes qui s’affublent de l’habit traditionnel. Finalement, j’ai été très touchée de voir que les personnes âgées s’arrêtaient pour nous parler en nous lançant un « very beautiful » ou simplement nous prendre en photo. Je vous vraiment de tenter l’expérience si vous avez l’occasion. Gardez du temps en fin de séjour et choisissez un lieu que vous avez particulièrement aimé les jours précédents, vous le redécouvrirez d’une façon totalement différente.

hanbok

hanbok

hanbok

hanbok

One Comment

  1. Oh il était joli ton hanbok, j’adore les couleurs <3
    Contente que l'expérience t'ait plu ! Et c'est vrai qu'en général les coréens sont plutôt admiratifs lorsque les étrangers le portent, car ça montre aussi qu'on s'intéresse à leur culture 🙂

Laisser un commentaire