Santorin #1: Oia

Bonjour à tous,

On se retrouve après quelques semaines d’absence sur le blog. Période pas facile en ce moment pour pouvoir écrire comme je voudrais, en espérant que cela s’arrange rapidement, voici le premier article de la série consacrée aux îles de Paros et Santorin que j’ai visité il y a quelques jours. On commence donc avec l’île carte postale Santorin et le ville incontournable d’Oia, très célèbre pour son coucher de soleil. Et on comprend rapidement pourquoi. A peine entrée dans le village la vue est à couper le souffle. On ne sait plus où regarder ! On se dit aussi qu’on aurait bien réservé une chambre dans un des nombreux hôtels sur la falaise pour profiter de la vue et surtout des piscines (car oui Santorin est une île superbe mais pour les envies de baignade ce n’est pas le bon endroit). C’est un lieu très prisé des étrangers pour les lunes de miel et surtout pour les photos de mariage.

Il vous faudra une bonne partie de la journée pour visiter Oia. Au programme, vue sur la Caldera, maisons blanches et colorées les pieds dans l’eau. Un petit paradis. Petit conseil, visitez tôt le matin pour éviter le flot de touristes car les rues sont vites bondées.

Pensez également à vérfier l’orientation pour le coucher du soleil car le meilleur emplacement n’est pas le même en fonction de la saison même si les panneaux vous indique le contraire. Si vous avez des envies de shopping, je dirais que c’est l’un des meilleurs endroits pour acheter vos bijoux en argent car il y a un grand choix de modèles dans le village et ce n’est pas forcément plus cher que dans les autres coins de l’île. Nous y avons donc fait la plupart de nos emplettes.

 

 

 

Laisser un commentaire