Santorin #2: Fira

Enfin les vacances et la reprise des activités sur le blog. Cela fait un moment maintenant que je n’ai pas pu poster. Toute l’année j’ai essayé d’être régulière mais comme on ne contrôle pas toujours ce qui nous arrive, j’ai dû mettre les priorités ailleurs même si l’envie d’écrire et de partager étaient présentes. J’espère pouvoir vous préparer des articles tous frais pour la rentrée, mais commençons par parler vacances avec la suite de mes aventures grecques !

Nous voici donc sur les hauteurs de Santorin, deuxième village le plus convoité de l’île pour les touristes, il s’agit de Fira. Très apprécié tout comme Oia pour sa vue imprenable sur la Caldera, c’est une des vues incontournables de Santorin. La vue se mérite il faut donc grimper un peu mais la récompense est au bout de l’effort ! Il ne vous faudra moins de 2h pour visiter l’intégralité du village, vous pourrez donc prendre votre temps tout en pévoyant autre chose pour votre programme du jour. Pas beaucoup de photos durant cette balade car c’était bondé et je souffais également d’un problème de genou plutôt encombrant…J’espère quand même que vous apprécierez le ciel bleu !

fira

fira

fira

On peut également y faire ses achats, mais c’est un peu plus cher qu’à Oia et les magasins étant plus nombreux et vendant tous la même chose, j’étais moins confiante dans la qualité des produits.

Côté parking, si vous venez en voiture, vous pourrez vous garer gratuitement à l’entrée de la ville mais vous pouvez également prendre le bus qui s’y arrête régulièrement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.