Santorin #3: Les vieux moulins

On dirait que je suis dans une bonne phase, c’est la fin de mes vacances et comme l’été s’est lâchement enfui pendant mes congés, ça a rendu les choses plus facile pour me tenir à la rédaction de mes petits articles qui n’attendaient que ça ! On continue donc sur notre lancée avec une balade très sympa à effectuer sur Santorin, il s’agit des vieux moulins. Direction donc le Sud…

champ santorin

champ vignes vue sur vieux moulins santorin

champ chapelle santorin

vieux moulin restauré santorin

vieux moulin rstauré santorin

vieux moulins santorin

vue depuis colline moulins santorin

Contrairement aux moulins tels qu’on les voient chez nous, ces derniers ne servaient pas à broyer le blé mais le vin, produit incontournable de l’île. Vous pourrez d’ailleurs faire le tour des productions locales pour une dégustation. De notre côté nous nous sommes contentées d’admirer les vignes lors de nos voyages en voiture. Aujourd’hui les moulins ne sont plus en activité et pour la plupart en mauvais état. Mais cela reste pourtant une des choses que j’ai préféré visiter et photographier lors de mon voyage, laissant de la place pour l’imagination !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.