Seoul Coffee Shop: 3 adresses

Hello ! Bonne année à tous, j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes entourés de vos proches. 2018 est enfin là ! Je crois que je n’ai jamais eu aussi hâte de changer d’année car 2017 a été plutôt mouvementée et ce jusqu’à la fin. Heureusement, j’ai aussi passé quelques bons moments ces derniers mois avec ce superbe voyage à Séoul en avril. Il me tarde vraiment d’y retourner même si je ne sais pas encore quand, j’espère que cela sera pour bientôt. En attendant, je me replonge dans mes photos ce qui me fait penser qu’on a jamais abordé les coffee shop sur le blog. Les coffee shop sont une institution à Séoul et en Corée. D’ailleurs, si vous regardez des séries coréennes (comprenez dramas), une partie de l’action se situe souvent dans un café. Il faut dire que les coffee shop sont l’endroit rêvé pour faire une pause. Ils se distinguent souvent par leur décoration originale ou par leur thème. Par exemple, pour les fans d’Hello Kitty ou One Piece, vous trouverez votre bonheur à Hongdae. Vous aimez les animaux ? Aucun problème vous pourrez partager votre boisson avec un petit chat ou un mouton. Mais sans aller dans ces extrêmes, vous pourrez passer un bon moment dans des cafés à la décoration plus épurée. Vous pourrez y déguster les boissons classiques café, thé, chocolat chaud. Mais je vous conseille de pousser un peu plus loin la découverte avec pourquoi un Bubble Tea ou dans mon cas un café frappé.

Je vous laisse ici 3 adresses que j’ai pu tester pendant mon séjour. N’hésitez pas à partager les vôtres en commentaire !

Innisfree cafe

Si vous êtes adepte des cosmétiques coréens, vous connaissez sûrement la marque Innisfree. Saviez-vous que certains de leurs magasins possèdent un coffee shop à l’étage ? Vous pourrez y déguster du thé en provenance de Jeju-do. La marque cultive en effet du thé qu’elle utilise dans la composition de ces cosmétiques. La décoration est vraiment reposante avec de grands murs végétaux et les tartes aux fruit sont vraiment bonnes. Vous pourrez trouver ce coffee shop dans le quartier de Myeongdong, mais j’en ai aussi croisé un en descendant de Bukcheon. Nous avons pu profiter de la vue qui donnait directement sur les stand de food street. Un moyen de profiter de l’effervescence mais en toute tranquilité.

innisfree coffee

innisfree coffee shop

innisfree coffee

Ediya coffee

Les prix dans les coffee shop peuvent paraître cher comparés à ceux pratiqués en France. C’est pourquoi je n’en ai testé que 3 durant mon séjour. Je suis allée 2 fois au Ediya coffee dans le quartier de Hongdae car les prix étaient vraiment raisonnables, le café très bon et la vue sur Hongdae très appréciable.

ediya coffee

Yoger presso

Yoger presso propose également des boissons comme les autres coffee shop, mais la spécialité était plutôt les yogourts glacés. Fruits rouges, mangue, kiwi… A découvrir dans le quartier d’Hongdae également.

yoger presso

Laisser un commentaire