Shopping Japon #1: Idées souvenirs

J’ai eu l’occasion en novembre de réaliser mon rêve et de partir deux semaines au Japon: Le Saint Graal de la serial shoppeuse ! J’ai passé pas mal de temps à flâner pendant mon séjour (principalement à Tokyo). Il y a tellement de choix qu’on peut facilement perdre beaucoup de temps dans les magasins sans trop savoir quoi acheter ni où chercher.

Voici une liste (non exhaustive) de souvenirs dans laquelle vous pourrez piocher lors de votre prochain séjour. Et ne vous inquiétez pas, si la place dans votre valise vient à manquer, vous avez la possibilité d’expédier vos trouvailles à un prix très abordable.

Quoi ramener du Japon ?

Shopping tradition:

Les baguettes, un yukata ou un happi coat, une boîte à bento, divers moules à makis, sushis et même à oeuf!

La nourriture:

Si vous êtes une aventurière de la nourriture comme moi, le Japon est le pays pour assouvir votre désir de bizarreries culinaires ! Snacks, KitKat (à tous les goûts même citrouille), Pocky (équivalent de notre Mikado), mochi, fruits exotiques séchés, vous n’avez que l’embarras du choix !

L’alcool:

Si vous avez l’occasion et si vous aimez les alcools sucrés, ramenez une bouteille d’umeshu (vin de prune) とても おいしい です。. Vous pouvez le boire pur ou bien le mélanger avec votre soda. Le saké est également un incontournable.

Les cosmétiques:

un conseil, faites des recherches sur internet avant de partir pour vous renseigner sur les produits. Les descriptions de produits sont en japonais ou en coréen alors mieux vaut savoir ce qu’on achète ! Cela peut également aider à contenir sa fièvre acheteuse (quoi que …).

Les bijoux-accessoires:

Il y a plein de magasins spécialisés dans les accessoires pour cheveux et les bijoux fantaisies.

Les vêtements:

Le Japon est un laboratoire de la mode. Il y en a pour tous les goûts, tous les styles et aussi tous les prix. Vous trouverez forcément quelque chose à vous plaire. Je fais un 38 et je n’ai pas eu de mal à trouver ma taille.

Les gadgets:

Porte-clés, autocollants, cartes postales, crayons, ce n’est pas le choix qui manque.

Laisser un commentaire