Shopping Japon #3: Les cosmétiques

Impensable de parler du Japon sans parler des cosmétiques ! Comme je vous l’ai dit dans l’article idées souvenirs, si vous comptez jeter votre dévolu sur des produits de beauté durant votre séjour, se renseigner un minimum sur ce que vous avez envie d’acheter et où le trouver peut s’avérer utile. Je l’ai fait moi-même avant de partir pour les lip tints et pour savoir où se situait le magasin Etude House (sans mes recherches j’aurais probablement loupé Shin Okubo…). Sans plus attendre voici un petit guide pour trouver vos produits préférés !

1. Où faire son shopping?

Visiter le quartier coréen: Shin Okubo

Selon moi, LE quartier par excellence pour les fans de cosmétiques asiatiques. Rendez vous  au magasin Skin Garden pour faire le plein de produits coréens. Vous ne pouvez pas le louper avec son enseigne rose. Les magasins cosméto sont tous regroupés dans quelques rues. Au delà du shopping beauté, Shin Okubo est un quartier très sympa qui permet de s’imprégner un peu de la Corée. Vous pourrez ainsi goûter à la gastronomie coréenne ou vous rendre dans les magasins de Kpop !shin okubo le quartier coréen et des cosmétiques

Directement dans les brand stores:

Shiseido, Etude House (Shinjuku, Lumine Est) ou encore Canmake ont leurs propres magasins. Pour ma part, je débutais dans la découverte des cosmétiques asiatiques alors j’ai seulement acheté chez Etude House.

Les chaînes de magasins:

Matsumoto Kiyoshi: Cette chaîne de magasin est spécialisée dans les produits d’hygiène et de beauté. On les trouve facilement un peu partout.

Don Quijote: Le discounter propose un large choix de produits cosmétiques comme des faux cils, des vernis à ongles, des masques en tissus ou des mascaras.

Daiso: On peut y faire quelques trouvailles, notamment les papiers matifiants !

2. Quoi acheter ?

Voici quelques idées pour votre shopping:

  • Crème pour les mains – It’s Skin (Skin Garden)
  • Lip tint – Tony Moly (Shin Okubo)
  • Fard à paupières – Etude House (Etude House, Shinjuku)
  • Vernis à ongles (Don Quijote)
  • Masques en tissus (pas sur la photo mais on en trouve à Shin Okubo, 10 pour 300 yens !)

japon shopping cosmétiques

Laisser un commentaire