Tendances mode automne-hiver 2015-2016

Et oui, l’été va bientôt s’achever. Le temps pour nous de faire le point sur les tendances à adopter pour la saison prochaine. Je vous propose aujourd’hui une vue d’ensemble des pièces, styles, couleurs et matières à prôner pour être belle de la tête aux pieds.

Les styles à adopter:

Marin:

Jean Paul Gaultier a rendu hommage à la Bretagne lors de son dernier défilé, de même qu’Isabel Marant. Pour adopter le style marin, vous pouvez bien sûr miser sur la marinière. Pour un look plus subtile, optez pour un pull en maille sur un chino et finissez la tenue par un caban ou une cape. Pour les couleurs, le bleu, le beige et le blanc sont de mise.

marin look

Cliquez sur l’image pour shopper !

British:

Si les Anglais sont parfois critiqués pour leurs goûts en matière de décoration, ils ont en revanche quelques leçons à nous apprendre en matière de mode et c’est tout naturellement que le style british signe son retour cette saison. Les carreaux s’invitent dans notre de dressing, mais vous pouvez aussi arborer l’imprimé liberty (comprenez fleuri). Pour un look week-end à la campagne, pensez au pull irlandais à grosse maille (qui se retrouve aussi parfois dans le style marin) ou torsadé assorti d’une veste en tweed. Le col roulé fait aussi son come-back.

 

Carreaux

la mode des carreaux
Liberty
flower british look

 

Seventies

L’esprit seventies  et bobo déjà présent cet été est toujours là. Au programme, du denim partout, de la jupe à ne plus savoir qu’en faire (en cuir, à bouton, à fermeture), de la fourrure. Mais aussi de la dentelle, des franges, des bottes et des jeans flare.

 

70's look

Cliquez sur l’image pour shopper !

 

Les matières:

La matière phare de cet automne est sans aucun doute le daim ou la suédine qui s’approprient toutes les pièces de notre dressing (sac à main, jupe, chaussure, t-shirt…); suivi de près par la fourrure, le velour et le cuir (ou simili).

Les couleurs:

Cette saison c’est un peu les extrêmes. Les couleurs très franches côtoient les pastels. Si le bordeaux ou plus exactement le marsala s’impose comme la couleur phare de la saison, vous pouvez aussi opter pour: le bleu marine, le rouge, le jaune safran,  les couleurs naturelles comme le beige, le blanc, le gris ou le camel. Pour finir, le rose poudré et le vert d’eau sortent aussi leur épingle du jeu.

Les accessoires de la saison:

La ceinture:

Cette saison, la ceinture n’est pas simplement faite pour tenir notre pantalon. En effet, elle habille les tailles et fait la part belle aux silhouettes en sablier. Amusez-vous en jouant sur les largeurs, les matières et les couleurs. Vous pouvez la nouer pour un style un peu plus décontracté ou la porter sur votre manteau pour souligner votre taille de guêpe. Attention toutefois, car cette tendance ne convient pas à toutes les morphologies…

ceinture automne 2015

Le sac:

Côté sac (l’accessoire indispensable pour toute fille qui se respecte), un trio se dessine clairement.

Le sac à dos déjà bien installé est toujours très présent cette saison. Sportswear, casual ou carrément cartable d’écolier, il se décline dans tous les styles. La tendance est au métallisé et au matelassé.

Message à toutes les Mary Poppins, la pochette et le petit sac font aussi une percée et adoptent le patchwork. Mais rassurez-vous les sacs fourre-tout sont toujours là.

Enfin le petit nouveau et celui qui s’annonce comme le hit bag de la saison, j’ai nommé le sac saut (ou sac bourse).

 

hit bag of autumn winter 2015/2016

Cliquez sur l’image pour shopper !

Et vous ? Quel look allez-vous adopter cette saison ? Pour compléter votre look, je vous invite à lire l’article sur les tendances maquillage de la saison !

4 Comments

    • Merci beaucoup ! J’ai fait un petit tour sur ton blog et nous sommes sur la même longueur d’ondes ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.